Test Game Of Thrones (épisode 1 à 3)

Étant accroc à la série et plus récemment au différents tomes du trône de fer, je me suis laissé tenter par le pack complet de Game Of Thrones développé par le studio Telltale. Alors, Winter is coming?

Dans cette série épisodique de Game Of Thrones version Talltale, nous incarnons la grande famille Forrester et allons vivre une aventure terrifiante épique et inattendue, bref tout comme dans la série et les bouquins du trône de fer! Malheureusement je n’ai pu tester que les 3 premiers épisodes sur les 6 prévus pour cette saison, n’ayant plus de connexion ADSL à la maison! Mais alors que vaut donc cette version vidéoludique de Games Of Throne?C’est la première fois que je touche à un jeu Telltale et j’avoue j’aime bien! C’est original, et cela me fait penser à une série interactive. En effet lors de cette aventure nous allons devoir prendre des décisions importantes, et bien évidemment ces décisions auront des conséquences lourdes sur le jeu! Il faudra également être réactif manette en main car le jeu est truffé de Quick Time Event comme sur Shenmue (appuyer sur le bon bouton au bon moment).

1 2

J’ai trouvé ce Game Of Thrones version Telltale vraiment fidèle à la série autant niveau réalisation que niveau scénaristique ou musical! C’est du très bon travail! Qui plus est, je suis complétement accroc à ce jeu! Il me tarde de tester les prochains épisodes pour connaitre le dénouement concernant cette famille Forrester! Quel dommage en revanche que ce jeu soit intégralement en anglais (sous titre également…), heureusement que j’ai quelques bases… Évidemment pour apprécier ce jeu il vaudra mieux s’intéresser à la saga Game Of Thrones sinon vous n’allez rien y comprendre!. Personnellement je donne à ce jeu 17 voir 18 sur 20, c’est mon coup de cœur, mais vu qu’il n’est pas traduit et qu’il s’adresse principalement aux fans de la série un 14 sur 20 serait plus raisonnable pour ce Game Of Thrones version Telltale! Vivement la suite!

3 4

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.