critique fubar

Critique Fubar : Schwarzy est de retour avec sa série!

Last Updated on 13 janvier 2024 by Guiyom

Voici la critique Fubar ! Disponible sur Netflix cette série fera le bonheur des fans de Schwarzy !

Arnold Schwarzenegger is back (sur Netflix) ! Du haut de ses 76 ans notre terminator préféré ne rend pas son tablier et avec sa série Fubar sur Netflix, vous allez vivre un condensé de toute sa vie d’acteur! Je viens de terminer le dernier épisode et franchement j’ai passé un bon moment!

J’ai tué des gens! Oui mais c’était des méchants!

Si cette réplique vous parle c’est que vous connaissez le film Tue Lies avec notre  Schwarzenegger international! On retrouve du True Lies dans Fubar mais également de nombreuses autres références à sa (longue) carrière d’acteur. Dans Fubar Schwarzy incarne un espion de la CIA devant prendre sa retraite. Evidemment son départ à la retraite sera avorté et il sera envoyé en mission pour mettre hors d’état de nuire des terroristes. Lors de cette mission il découvrira que sa fille bosse également pour la CIA. Vous l’imaginez bien, ce duo improbable va proposer de nombreuses situations burlesques insolites et décalées. Cette relation père/fille est drôle mais également touchante. Les autres membres de l’équipe de la CIA jouent également très bien j’ai rigolé à de très nombreuses reprises. Ils jouent tous un rôle certes cliché mais franchement drôle. Dans l’équipe vous avez le geek collectionneur de figurines, le beau gosse don juan faisant craquer toutes les femmes, la lesbienne bien bourrin, bref y a rien qui va dans cette équipe mais c’est ce qui fait son charme 😀 . Je n’irai pas plus loin concernant l’histoire car sinon vous n’aurez plus aucun intérêt à regarder cette série!

Fubar est un bon divertissement à la gloire des années 80/90. IL propose de l’humour, de l’autodérision, des clichés classiques des gentils contre les méchants, mais aussi de nombreuses scènes d’actions! Ne vous attendez pas à un film sérieux sur l’espionnage hein ^^ Fubar est un bon nanar à la gloire d’Arnold Schwarzenegger  drôle et divertissant. Petite précision concernant l’humour cela ne conviendra peut être pas à tout le monde, car c’est un humour potache (parfois gras), bourrin et décalé. Bref l’humour des années 80-90 qui me manque ^^

Techniquement Fubar est bien réalisé, les effets spéciaux sont réussis, la version française est d’ailleurs pas trop dégueu. Cette série est composée de 8 épisodes bien équilibrés. J’ai apprécié chaque épisode, je n’ai pas constaté de temps mort. Au contraire j’ai trouvé chaque épisode de plus en plus drôle. Fubar monte en puissance et propose un épisode final à la hauteur de son divertissement. Bonne nouvelle au passage, la série Fubar aura droit à une seconde saison vu le succès international de cette série!

Critique Fubar : Mon verdict!

J’attendais rien de cette série si ce n’est un nanar à la gloire de Schwarzy . Fubar propose mieux que ça. C’est un divertissement plutôt drôle, avec une forte dose d’autodérision, de bonnes scènes d’actions mais aussi un duo père/fille hilarant et aussi touchant parfois! Bref j’ai apprécié Fubar et je suis bien content qu’une saison 2 soit commandée! Bref notre Terminator est vieux mais pas obsolète  :p

Voici ma note

Guiyom

Guillaume, papa geek et gamer Level 38! Blogueur de jeux vidéo lors de son (faible^^) temps libre :)

Voir tous les articles de Guiyom →

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.