Faut-il acheter la Nintendo New 3DS

Faut-il acheter la Nintendo New 3DS?

Nintendo ayant pour habitude de sortir différents nouveaux modèles de ses consoles portables (Nintendo 3DS, 3DS XL, 2DS…), je me pose la question suivante. Faut-il acheter la Nintendo New 3DS?

ET oui c’est franchement pas évident pour s’y retrouver avec tout ces modèles de consoles portables made in Nintendo. Nintendo a pour tradition de sortir tout les 2 ans (grosso modo) un modèle évolué de sa console de jeux vidéo portable. En l’occurrence, Nintendo à fait évoluer sa Nintendo 3DS et 3DS XL avec des nouveaux modèles, Nintendo New 3DS, New 3DS XL, New 2DS XL. Alors quoi de neuf docteur?
Le look de la gamme “New 3DS, New 3DSXL, n’a pour ainsi dire presque pas changé. Le port cartouche, ainsi que certains boutons changent de places, un Stick-C fait son apparition (une sorte de tout petit joystick placé sur la droite) en complément du joystick gauche. Les boutons sont maintenant en couleur comme à la bonne époque de la Super Nintendo.
Niveau puissance, y a du mieux, la gamme New 3DS est au minimum 2 fois plus rapide coté puce graphique et processeur central. A noter que la mémoire vive a également était doublée. Bref elle est deux fois plus puissante!
Nintendo à également amélioré la 3D relief grâce à l’appareil photo de la console qui suit parfaitement les mouvements de la tête du joueur. L’écran de la console est également un poil plus grand et plus lumineux.
A noter que pour sa gamme New 3DS, Nintendo a rajouté une puce NFC pour les amoureux des Amibos.
Pour finir l’autonomie de la Nintendo New 3DS s’annonce meilleure que celle de sa grande soeur, bon point donc.

Faut-il acheter la Nintendo New 3DSUne question se pose au final. Si l’on possède déjà la Nintendo 3DS, faut t-il de nouveau passer à la caisse pour la gamme New 3DS? Franchement je ne pense pas. A ma connaissance il n’y a pas de jeux exclusifs (peut être un ou 2 mais je ne suis pas sur) sur ces nouveaux modèles New 3DS et New 3DS XL. Il est idiot de changer de console portable, pour au final jouer au même jeu. les ajouts effectués par Nintendo pour sa gamme New 3DS ne justifient pas d’acheter une nouvelle console.
En revanche pour celui qui ne possède pas encore de Nintendo 3DS, il est évident qu’il faut privilégier cette nouvelle gamme New 3DS, c’est presque le même prix pour avoir une console quand même bien plus puissante, et dont certains points ont été amélioré. Personnellement je reste sur ma bonne vieille Nintendo 3DS XL. J’attends de voir la prochaine génération de console portable made by Nintendo. Alors, retour de la GameBoy, ou nouvelle 3DS? Les paris sont ouverts!

En attendant si vous souhaitez acheter des Nintendo New 3DS, vous pouvez passer par mon partenaire Amazon! Voici le lien pour la Nintendo New 3DS XL et pour la Nintendo New 2DS XL Bon jeu 😀

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :