Harcèlement chez Ubisoft

Depuis plusieurs jours, la parole se libère et de nombreux témoignages de harcèlement chez Ubisoft apparaissent sur le web…

L’enquête du journal Libération aura eu le mérite de faire éclater au grand jour les gros problèmes de harcèlement qui semblent hélas subsister depuis pas mal d’années chez Ubisoft vu les différents témoignages.

Sans rentrer dans les détails, des employées de chez Ubisoft auraient été victimes de harcèlement sexuel au travail, pire encore, certaines d’entre elles auraient été aussi victimes d’agression sexuelle dans les locaux de chez Ubisoft. Hélas quand ce genre de chose arrive c’est très souvent minimisé, voir caché, afin de ne pas entacher la réputation de la société.

Avec tout ces témoignages récents qui accablent certains hauts gradés de chez Ubisoft, et l’enquête de Libération, Yves Guillemot, fondateur de la société de jeux vidéo Ubisoft à fait la promesse de réagir. Il promet un changement structurel rapide, une plus grande écoute et une meilleure inclusion. Yves Guillemot a annoncé le lancement d’une plate-forme d’alerte anonyme,  la création de groupes d’écoute ainsi que la transmission de questionnaires anonymes aux employé(e)s.

Personnellement, j’espère franchement que Ubisoft va faire un bon ménage dans ses locaux. Yves Guillemot à tout intérêt à faire disparaitre ses pratiques ignobles et indignes d’une société de jeux vidéo qui se dit inclusive et respectueuse des autres. J’espère que ces victimes de harcèlement et d’agressions sexuelles seront prises en charge et entendues. J’espère également une lourde condamnation pour les auteurs de ces actes répugnants.

Bien évidemment j’en profite pour pousser mon (gros) coup de gueule et pour dénoncer le sexisme dans le milieu des jeux vidéo. Aussi surprenant que cela puisse paraitre pour certains, oui une femme peut jouer aux jeux vidéo et peut également être douée. Je dénonce également le racisme et l’homophobie lors de certaines parties de jeux en ligne. C’est triste mais parfois je préfère jouer seul, ou sans les voix des joueurs, au moins je risque pas de tomber sur un troll qui va passer son temps à insulter des gens ou à tenir des propos obscènes. Il faut pas oublier que des jeunes ados jouent en ligne et que certains peuvent être choqués par ces propos violents.

Bref aimez vous les uns les autres bordel ^^! Et jouons tous ensemble dans le respect la joie et la bonne humeur 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :