J’ai attrapé la fièvre Pokémon Go!

Je m’étais promis de ne jamais toucher à un Pokémon dans ma vie de gamer, mais après de longues années de lutte anti pokémon, j’ai finalement cédé à la tentation de Pokémon Go sur mon Iphone!

Comme je le dis souvent, y a que les idiots qui ne changent pas d’avis! Ne voulant pas mourir bête j’ai donc essayé Pokémon Go sur mon Iphone. Vu le succès planétaire que rencontre cette application de jeux vidéo, j’ai voulu forger mon propre avis sur la bête! Une fois l’application installée, je me suis inscris dans le jeu avec mon compte Google et j’ai crée mon avatar chasseur de Pokémon. Plus simple, tu meurs. Après un bref tutoriel j’ai attrapé mon tout 1er Pokémon! Wouhou, à 31 ans il était plus que temps que je découvre ces bestioles! Le concept est simple mais en même temps efficace! Pokémon Go utilise donc la puce GPS du smartphone, il suffit simplement de parcourir une sorte de Google Map fait maison, d’activer son radar et partir à la chasse au pokémon! Quand un Pokémon est à proximité, l’appareil photo se déclenche et il suffit de le trouver grâce à la réalité augmentée! De nombreuses fonctionnalités du smartphone sont donc utilisées dans ce jeu!  Des Pokestop vous permettront de recharger votre inventaire de chasse et des arènes vous permettront de participer à des combats de Pokémon!

pokémonAu fur est à mesure de la chasse, on monte en niveaux et bien évidemment comme tout bon jeu Pokémon il faut tous les attraper! Je pense que Pokémon Go est l’un des 1ers jeux vidéo populaire, à faire sortir les gens de chez eux!  Je trouve ce concept génial! C’est un exploit, vu comment nous sommes sédentaires de nos jours! Avec Pokémon Go, les enfants comme les adultes, font de la marche à pied, du footing ou du vélo pour chasser du Pokemon! C’est juste incroyable! Ils envahissent les parcs et places publiques c’est assez hallucinant à voir! Comment faire du sport de manière ludique? Jouez donc à Pokémon Go! Je trouve génial aussi que des gens se rencontrent pour jouer en groupe à Pokémon Go! Les nouvelles technologies avaient tendance à isoler la population du monde extérieur. Aujourd’hui, les gens se retrouvent tous autour de ce jeu vidéo! Bravo a Niantic Labs pour ce superbe concept de jeux vidéo à la sauce Pokémon! Même si Pokémon Go est actuellement un gros phénomène de mode, il faut saluer l’exploit, l’innovation et l’ingéniosité de ce jeu vidéo! Faites attention malgré tout à votre batterie de smartphone, et surtout pas d’imprudence quand vous jouez!  Ce free to play Pokémon Go aura un très bel avenir, je n’en doute absolument pas! Attrapez les tous, faites du sport et partez donc à la rencontre des chasseurs de Pokémon, ça en vaut la peine!!!

pokémon2

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :