PGW 2024

La soirée PGW 2024 à l’Hotel de Ville de Paris

Last Updated on 17 mai 2024 by Guiyom

J’ai assisté hier à la soirée de lancement de la PGW 2024 à l’Hotel de Ville de Paris. Cette prochaine édition de la PGW s’annonce prometteuse!

J’ai eu l’honneur d’assister à la soirée (festive) de lancement de la PGW 2024 à l’Hôtel de Ville de Paris. Je tiens à remercier au passage le service presse du S.E.L.L pour cette invitation.

Cette soirée avait deux thématiques. la première était une sorte de débat/tour de table sur l’industrie des jeux vidéo en France. Entre les investisseurs, les crédits d’impôt, les recherches de talents et les liens entre éditeurs et développeurs de jeux vidéo, il y avait de quoi débattre. Même si j’avais déjà quelques connaissances sur ce thème j’ai beaucoup apprécié cette partie de la soirée et j’ai appris de nouvelles choses.

La seconde partie qui va probablement bien plus vous intéresser, chers lecteurs, est le programme de la Prochaine Paris Games Week 2024! Je peux déjà vous annoncer qu’il y en aura pour tout le monde et pour tout les gouts!

Tout d’abord l’ambassadeur de la Paris Games Week 2024 sera Samuel Etienne. Je pense que vous le connaissez toutes et tous 🙂 C’est un choix pertinent car il affectionne les jeux vidéo et la communauté gaming qui gravite autour. Nul doute qu’il sera un très bon animateur et qu’il assurera une actualité de qualité lors de la PGW 2024. Lors de cette prochaine édition du salon des jeux vidéo vous pourrez également retrouver vos influenceurs et créateurs de contenus.

Evidemment on retrouvera les stands des consoliers et des éditeurs de jeux vidéo comme chaque année. Je suis certain que cette année encore nous pourrons découvrir d’excellents jeux vidéo variés. Mais la PGW 2024 ce ne sera pas que du jeu vidéo.

Certes la culture gaming sera l’axe principal de cette prochaine édition mais on pourra (re)découvrir d’autres thématiques comme le cosplay, le cinéma, la musique, le sport, la pop culture et le lifestyle.

Le village Sport et E-sport sera à la PGW 2024. On pourra rencontrer les fédérations sportives et participer nous même à des activités sur le thème du sport. Concernant l’E-sport on pourra assister à de nombreuses finales comme la trackMania World Cup, la Coupe des Etoiles, la Banque Postale Coupe de France, et la coupe de France de Blind Test. Nouveauté pour cette prochaine édition de la PGW nous aurons a du Break Dance! La démonstration était superbe lors de cette soirée 😀

On retrouvera aussi le Village Cosplay et cette année je compte bien rédiger des articles complets sur cette thématique quand je vois le talent et le travail de dingue de certains artistes.

Ce salon fera comme chaque année son maximum au niveau de l’inclusivité afin que chacun puisse profiter dans les meilleurs conditions de cette prochaine PGW 2024

Evidemment lors de cette soirée ils n’ont pas encore dévoilé toutes les surprises qui nous attendent lors de cette future Paris Games Week 2024. J’ai hâte d’en savoir plus et comptez sur moi pour vous tenir informés du programme avec une mise à jour de cet article!

Bonne nouvelle au passage, la billetterie de la Paris Games Week est ouverte! Jusqu’au 31 mai le billet est à tarif réduit! 15€ pour les moins de 18 ans et 16€ pour les adultes. A titre personnel je trouve que ce tarif est raisonnable vu les nombreuses activités que l’on retrouve dans ce salon! Moi je vais prendre des billets pour inviter des amis 🙂

Enfin pour revenir à la soirée j’ai eu l’occasion d’échanger avec quelques personnes. Et comme souvent j’ai rencontré de nouvelles personnes sympas comme 2 membres du média que j’aime beaucoup consulter Puissance Nintendo. Merci au passage à Anton d’être venu papoter 😀

Et oui c’est aussi ça la Paris Games Week, c’est faire de belles rencontres! C’est vraiment cool d’avoir un salon dédié aux jeux vidéo ou l’on se retrouve entre gamers. J’adore chaque année rencontrer IRL certains de mes abonnés et aussi retrouver des copains de longue date!

Je me souviens encore de ma toute première Paris Games Week en Octobre 2010! Le temps passe trop vite mais c’est tellement bien ces évènements :p! La PGW à déjà 14 ans c’est fou (12 éditions concrétisées et 2 annulées à cause du Covid 19).

Bref j’ai hâte de participer à cette prochaine Paris Games Week 2024 qui prendra place Portes de Versailles à Paris du 23 au 27 octobre 2024!

PS: Voici quelques photos de l’évènement d’hier soir dans une salle magnifique de l’Hôtel de Ville de Paris.

Guiyom

Guillaume, papa geek et gamer Level 38! Blogueur de jeux vidéo lors de son (faible^^) temps libre :)

Voir tous les articles de Guiyom →

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.