trackmania turbo

Test Trackmania Turbo

Aujourd’hui je vous propose mon petit test de Trackmania Turbo sur PS4! Trackmania était très réputé à l’époque sur PC que vaut donc ce nouvel épisode?

Trackmania était très populaire sur PC! De part son ambiance à la Micro-machine complètement déjantée, ses circuits loufoques personnalisés, et son optimisation parfaite qui rendait le jeu parfaitement jouable sur la majorité des ordinateurs, Trackmania était adulé par ses fans! Le voici donc de retour dans Trackmania Turbo sur PS4 (existe également sur Xbox One et PC). Ce jeu est t-il adapté pour les consoles? J’ai donc effectué mes premiers tours de pistes avec le mode solo! Il m’a fallu seulement quelques minutes pour m’adapter au gameplay complètement déjanté des bolides! J’ai ressenti un plaisir immédiat et j’avoue avoir souvent rigolé face aux circuits improbables et tortueux proposés dans ce mode de jeu! Il est possible et recommandé d’améliorer son temps et bien entendu le classement en ligne évolue en fonction des résultats! Bon boulot! Puis franchement avec plus de 200 pistes au compteur, il y a de quoi faire! Petite ombre au tableau, ce mode solo porte bien son nom! On est seul, vous ne verrez pas d’autres bolides sur la piste, dommage!trackmania turboParlons graphisme maintenant! Sur PS4, Trackmania Turbo est visuellement riche, c’est un véritable plaisir visuel, et que dire de la vitesse complètement folle de ce jeu! Si vous aimez les jeux d’arcade vous serez aux anges! Le moteur physique du jeu n’est pas en reste! En effet il est complètement irréel, les bolides décollent chutent se prennent d’énormes obstacles dans la tronche, mais c’est ça qui est bon!!! Pour info, si vous êtes créatifs vous pourrez donner vie à des circuits de barjo, via un mode éditeur de circuit très intuitif! La partie sonore bien qu’anecdotique fait le job! Quel dommage par contre que les temps de chargement soient si nombreux et longs! Ça gâche un peu l’ambiance! C’est la qu’on regrette le support cartouche et le jeu sur PC! Je me suis adonné ensuite au mode online! C’était une expérience sympa d’affronter d’autres joueurs sur des circuits plus débiles les uns que les autres! Cependant on atteint jamais le niveau de fun et d’excellence d’un Mario Kart ou d’un Forza Horizon pour le multijoueur! Pour conclure, bien que ce Trackmania ne soit pas sans défaut, il est un bon petit jeu d’arcade à petit prix! Il vaut bien un 14/20trackmania2

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :