Le Sega Fog Gaming va débarquer au Japon!

C’était donc ça  le projet révolutionnaire de Sega! Le Sega Fog Gaming , va donc débarquer prochainement au Japon!

Alors qu’on s’attendait tous à une annonce fracassante de Sega pour ses 60 ans on s’est pris une bonne douche froide avec la Game Gear Micro ^^  . Finalement il s’agissait du Sega Fog Gaming!

Un service au secours des salles d’arcade!

Sans rentrer dans les détails techniques, et pour vulgariser au maximum ce service Sega Fog Gaming, il s’agit grosso modo de transformer les salles d’arcade en centre de données (mise a profit de la puissance des CPU/GPU des bornes d’arcade) et de les connecter entre-elles afin de proposer une latence quasi nulle. Ce centre de données permettrait a chaque joueur de la salle d’arcade de poursuivre sa partie ou d’en lancer une nouvelle depuis chez lui! Ça a l’air cool non?

Je crains hélas que ce service prometteur de jeu d’arcade a domicile ne voit jamais le jour en Europe. Il est probable que ce Sega Fog Gaming reste exclusif au japon, il faut dire qu’il n’existe presque plus de salle d’arcade en France 🙁

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.