Manque de port HDMI sur la TV? Testons une multiprise HDMI!

Même si ma TV dispose de 4 prises HDMI, c’est assez hallucinant, mais il m’en faut bien plus pour pouvoir brancher tout mes appareils! J’ai donc testé une multiprise HDMI pour remédier au problème!

On a beau dire, les télévisions modernes ne disposent de prises HDMI en nombre suffisant. Entre les consoles de salon à brancher, le média center, les petites consoles retrogaming ben ça devient vite le foutoir à force de brancher et débrancher les câbles HDMI des machines. Même si ma TV disposait déjà de 4 Port HDMI, j’ai ajouté une multiprise 3 HDMI pour pouvoir brancher tout mes appareils. Entre la Nvidia Shield, la Switch, la Xbox One X, la PS4 Pro, la PS3, la Xbox One, le Mac Mini, le PC du salon, ça commence à faire beaucoup!

On branche la multiprise HDMI!

Cette multiprise HDMI vendue chez Amazon est toute conne. Y a pas plus simple, on branche les câbles HDMI des 3 machines et on switche sur la console de son choix avec un bouton sélecteur. A l’usage ça fonctionne bien, tout mes appareils ont fonctionné sur cette multiprise. Bien évidemment les puristes de l’image vous diront qu’il y a une dégradation de l’image par rapport à un branchement direct. A titre personnel je n’ai pas constaté de dégradation de l’image cette multiprise HDMI fait parfaitement son job, j’en ai même acheté une deuxième pour la tv de ma chambre ^^.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :