avis sur vampyr

Mon avis sur Vampyr

C’est grâce au Xbox Game Pass que je vous propose mon avis sur Vampyr! Attention ça va saigner!

Profitant toujours de mon abonnement au Xbox Game Pass, j’ai voulu essayer un jeu sortant un peu de la routine, je me suis dis pourquoi pas essayer un jeu de vampire ^^ . Ben oui malheureusement ces dernières années les jeux vidéo se ressemblent tous plus ou moins. C’est ou un jeu de tir FPS, ou un jeu d’action, aventure rpg en monde ouvert traitant très souvent la période des chevaliers et des princesses. Ce vampyr tombait bien j’avais envie de sang 🙂 Voici mon avis sur ce jeu!

Une ambiance envoutante!

La dessus on peut dire que les développeurs de Vampyr ont effectué un travail titanesque au niveau de la musique, des effets sonores mais aussi de la mise en scène, du scénario et de l’écriture. On se prend vraiment au jeu du vampire luttant entre le bien et le mal. Dans ce jeu chaque action bonne ou mauvaise influence directement la vie du quartier visité mais aussi des PNJ. Chaque PNJ dans le jeu Vampyr a bénéficié d’un travail méticuleux, notamment dans son histoire et ce n’est pas sans me rappeler un certain Shenmue 🙂 . Mais bon, à force de se perdre dans ce jeu de vampire, on s’écarte facilement de la trame principale et ça devient compliqué de s’y remettre correctement. Vu le contenu généreux de ce jeu il est probable qu’une bonne trentaine d’heures vous attendent pour en voir le bout. Le personnage que l’on incarne dans ce jeu vidéo, Docteur Reid, récemment transformé en vampire dans la ville de Londres, essaye donc par tout les moyens de savoir ce qui s’est passé et une longue aventure sombre et dangereuse l’attend. Pad en main ce vampyr est convaincant, on manipule aisément notre personnage. Si je dois décrire rapidement le jeu vampyr, pour moi c’est un jeu d’aventure action (un peu RPG également) sombre sur l’envoutante histoire des vampires, de la guerre et de la maladie. Quel bonheur de boire le sang de nos victimes… Oups je m’égare moi 🙂

avis sur vampyr

Une réalisation saignante!

Hélas oui. On sent clairement les limites du jeu vampyr sur consoles. Même sur ma Xbox One X je dois supporter des temps de chargement hélas nombreux dans ce jeu. Graphiquement ce jeu souffle le chaud et le froid. Certains endroits de la ville de Londres sont détaillés et d’autres moins. Certains phases de combats sont lentes (chute de framerate). Concernant le level design, il n’est pas rare de se perdre dans cette ville de Londres, j’ai l’impression parfois de me retrouver dans un labyrinthe :/ . Dommage donc. SI je dois en terminer avec les défauts du jeu, j’ai envie d’évoquer les trop nombreuses notifications sur l’écran mais surtout un menu compliqué pour effectuer des “level up” de notre personnage Docteur Reid. Vampyr était peut être un jeu trop ambitieux surtout sur nos consoles de jeux vidéo. IL aurait mérité une meilleure maitrise technique.

Mon avis sur Vampyr!

Si vous êtes capables de passer outre les (nombreuses) lacunes techniques de ce jeu et si vous aimez les jeux vidéo sur la thématique des vampires vous passerez un bon moment. Grace à son ambiance sombre convaincante, sa superbe mise en scène (les musiques sont géniales) et son écriture soignée vous serez envoutés et peut être même transformés en vampire 🙂

vampyr

0.00
7.7

Réalisation/ Graphismes

6.0/10

Gameplay

7.5/10

Ambiance

8.0/10

Durée de vie

8.5/10

Mise en scène

8.5/10

Qualités

  • AMbiance sombre
  • Musiques superbes
  • Bonne durée de vie
  • Les choix moraux
  • Jeu saignant

Défauts

  • On se perd dans ce jeu
  • Pas de voyage rapide
  • Technique datée
  • Les temps de chargement

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :