Test Batman: The Telltale Series

Ça faisait longtemps que j’avais pas testé un petit jeu Telltale, voici donc mon test de Batman: The Telltale Series

C’est grâce à mon abonnement au Playstation Plus que j’ai eu l’occasion de jouer au jeu de la chauve souris version Telltale! Voici mon test de Batman: The Telltale Series.

Je suis le Batman!

Ça me fascine toujours autant de pouvoir incarner le Batman dans un jeu vidéo et ça me plait encore plus quand les scénaristes du studio de développement Telltale revisitent l’histoire de Batman! Pour cette saison Un de Batman: The Telltale Series, l’intrigue se déroule en cinq épisodes . Comme le veut la tradition des jeux vidéo Telltale, nos choix modifient l’histoire du jeu et parfois croyant bien faire on se retrouve dans une situation complétement inattendue. A plusieurs reprises dans ce jeu on peut choisir de résoudre une situation problématique en mode Bruce Wayne on en incarnant la chauve souris masquée! Batman: The Telltale Series nous permet donc de vivre cette aventure de Batman à notre sauce et c’est vraiment sympa! Au niveau de la durée de vie j’ai pas vraiment compté, mais grosso modo il faut 1H30 / 2H par épisode. Soit au final une dizaine d’heures, ce que je trouve correct sachant que la re-jouabilité est assurée en modifiant nos choix. Pad en main, c’est du classique Telltale. On enchaine les QTE ( quick time event) on presse la bonne touche au bon moment, et on valide notre décision au niveau des dialogues. Graphiquement, Batman: The Telltale Series reste dans la norme des jeux Telltale, c’est cartoon, c’est propre mais ce n’est pas exceptionnel non plus…

Batman: The Telltale Series

Un jeu poussif?

Oui hélas. Techniquement le moteur graphique du studio Telltale montre clairement un essoufflement flagrant. Même sur ma PS4 Pro j’ai constaté des chutes de framerate :/  . J’ai constaté également des incohérences dans les résumés des épisodes mais aussi des sous titres français ou mal traduits ou pas traduits du tout… C’est un peu dommage car ces quelques bugs peuvent parfois gêner l’immersion “in game”.

Batman: The Telltale Series

Mon verdict!

Malgré cette sensation de jeu daté, j’ai bien aimé jouer dans ces  aventures de Batman à la sauce Telltale. Grace a leurs scénaristes talentueux, j’ai adhéré rapidement à cette histoire de notre super héro Chauve souris 🙂 . A l’occasion il est fort probable que je recommence ce jeu en modifiant largement mes choix 😀 Si vous avez ce jeu sur le Playstation Plus ou sur une autre plateforme n’hésitez pas à l’essayer 🙂 A petit prix ce Batman: The Telltale Series vaut le détour!

Batman: The Telltale Series

0.00
7

Réalisation/ Graphismes

6.0/10

Gameplay

7.0/10

Ambiance

8.0/10

Durée de vie

7.0/10

Mise en scène

7.0/10

Qualités

  • Bonne ambiance
  • Histoire sympa
  • Bon scénario
  • Bonne rejouabilité
  • C'est Batman!

Défauts

  • des bugs
  • jeu daté visuellement
  • jeu poussif
  • traductions incompletes
  • incoherence des résumés

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :