Mon test de Call Of Duty WW2

Vous allez me prendre pour un hérétique mais il s’agissait de mon premier “Call Of”  voici donc mon test de Call Of Duty WW2!

J’avoue, “shame on me” (la honte sur moi) je n’avais jamais joué à un Call Of Duty. Pourquoi? Je pensais qu’il s’agissait d’un bête et méchant FPS à couloir totalement scripté dans ces évènements et assez limité dans son IA. Je n’étais pas du tout intéressé à l’époque à ce style de jeux étant habitué a des jeux de la trempe de Half Life, Halo et Destiny. Pourquoi avoir testé Call Of Duty WW2? Tout simplement car j’apprécie beaucoup la période 39/45 et notamment l’histoire de la seconde guerre mondiale.

Engagez vous qu’il disait!

Et oui Call Of Duty WW2 commence par du très très lourd, le débarquement de Normandie. On incarne un jeune bidasse nommé Red Daniels qui va devoir affronter les nazis avec sa section. Les différentes missions proposent de revivre différentes batailles comma la libération de Paris notamment. Le coté sympa de ce mode solo est qu’il est suffisamment varié dans ces phases de gameplay pour ne pas s’ennuyer, c’est vraiment cool. De plus le gameplay est simple mais efficace, rapidement on maitrise sans sourciller Red Daniels. Dans Call Of Duty WW2 on évite également la fameuse barre de vie Jésus Christ ou notre santé remonte comme par magie. Ici il faut récupérer des trousses de secours. J’ai bien aimé également que ce mode solo ne soit également pas trop long, c’est peut être paradoxale, mais je n’ai plus le temps de jouer 50/100h sur un jeu. Ici comptez 8 à 10h de jeux en solo.

Call Of Duty WW2 est beau!

On peut dire que les développeurs ont misé à fond sur la réalisation graphique de ce FPS basé sur la seconde guerre mondiale. Tout est superbement bien réalisé. Sur ma Xbox One X c’est un pur plaisir. Je me suis régalé, et j’ai été époustouflé par la réalisation graphique, très réaliste du bâtiment de la préfecture de police de Paris, lors de la mission de la libération de Paris. Vraiment bravo. J’ai noté aucune baisse de framerate ou bug graphique c’est un sans faute il faut le reconnaitre. Cela dit, vu qu’il ne s’agit pas d’un Open World mais d’un FPS de type couloir, c’est je pense facile de proposer un jeu superbe graphiquement.

Mais Call Of WW2 est aussi daté!

Oui hélas. Je trouve ce Call Of Duty vraiment daté. J’ai l’impression de jouer à un FPS de la fin des années 90. Clairement l’IA n’est pas du tout crédible. Lors d’une mission les ennemis revenaient indéfiniment, je n’avais pas compris qu’il fallait activer la radio, ça fait franchement tache pour un jeu de 2018.  Ce FPS est également atrocement scripté. Les ennemis et les évènements reviennent toujours au même endroit au même moment. Je n’avais pas vu ce genre de jeu vidéo depuis très longtemps. Je n’ai également pas apprécié les phases de combat en avion c’est vraiment loupé.

Heureusement le multi est la!

Oui, la réputation d’un Call of Duty est bien évidemment le mode multijoueur! Pour l’avoir testé il est simple mais efficace dans ces différents modes proposés. Après je ne vois pas en quoi il est meilleur que les autres. Honnêtement je préfère le multijoueur d’un Halo ou Battlefield

Alors ce Call Of Duty WW2?

Ma conclusion sur ce Call of Duty WW2 est simple. Ce FPS historique basé sur la seconde guerre mondiale dispose d’un mode solo solide mais surtout sympathique. WW2 est également superbe graphiquement. Hélas il est également daté avec son IA complètement à la ramasse mais surtout avec ses scripts innombrables. Pour tout vous dire, l’ai l’impression de jouer à un jeu vidéo des années 90/2000… Heureusement le mode multi est la pour amuser la galerie. Honnêtement j’espère que la saga Call Of Duty évoluera dans le bon sens en adoptant le style de jeux vidéo “FPS open world” avec une IA moderne, il serait plus que temps…

Ma note

Sega4ever64

Guillaume, papa geek et gamer Level 35! Blogueur de jeux vidéo lors de son (faible^^) temps libre :)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.