preview de sea of thieves

Ma preview de Sea Of Thieves!

Hissez haut matelot! Après quelques bons verres de rhum, et une bonne nuit sur la version alpha du jeu, voici ma preview de Sea Of Thieves!

On peut dire que je me suis bien amusé sur le prochain jeu de Rare, le bien nommé Sea Of Thieves! Ce jeu de pirates, m’intriguait énormément et pour le coup j’ai passé un très bon moment sur la version Alpha du jeu! Ce jeu se présente comme un MMO (jeu multijoueur mémorable) ou la coopération joue un rôle important. Sur cette preview de Sea Of Thieves, on se retrouve entre joueurs au sein d’un groupe de pirates à bord d’un bateau qui donnerait envie à ce bon Jack Sparrow! Grace à ce bateau il est possible de naviguer d’iles en iles afin de déterrer des trésors inestimables! Sur le navire il est nécessaire d’accomplir différentes taches comme lever l’ancre, hisser les voiles, consulter la carte, charger les canons mais surtout tenir la barre! Et oui la vie de pirate n’est pas si facile! Mais bon, lors du périple en mer, il est possible de jouer de l’accordéon, de boire du rhum,  et de se restaurer! Lors de mes différentes sessions de jeu, j’ai eu l’occasion, avec mon équipage de pirates, de tirer sur des navires ennemis mais aussi de monter a bord afin de tuer les membres de l’équipe adverse! c’était vraiment très fun, d’autant plus que l’on avait affaire à de véritable joueurs! Concernant l’exploration des iles, j’ai rencontré systématiquement le même type d’ennemis (ce jeu étant en alpha c’est normal…) , des sortes de squelettes dont il était facile de se débarrasser grâce à notre fusil.

preview de sea of thievesDans Sea Of Thieves, la vue du jeu est en mode 1ère personne (FPS) et pour le coup c’est une réussite! L’ensemble du jeu est parfaitement lisible, d’autant plus que l’écran n’affiche aucune interface. Dans Sea Of Thieves, quand on se blesse, la vie ne remonte pas comme par magie! Pour trouver son objectif il faut se servir d’une bonne vieille carte et d’une boussole! Quand le bateau a subit des dégâts il est nécessaire de le réparer! L’ensemble de ces éléments promet des sessions de jeux épiques 🙂 ! J’avais une crainte concernant les graphismes en cell shading (style cartoon), et finalement c’est très propre on se croit franchement à la bonne vieille époque des pirates! Mention spéciale a la retranscription parfaite des mouvements de la mer mais surtout du cyle jour/nuit magnifique. Le moteur Unreal Engine 4 fait des merveilles dans ce jeu!  Sur Xbox One, Sea Of Thieves tourne vraiment bien pour une version alpha! C’est beau, fluide mais surtout dépourvu d’aliasing! Rare a vraiment bien bossé sur son projet! Ce jeu étant encore en version alpha, il faut espérer que le studio Rare l’enrichisse, en quêtes, PNJ, ennemis et missions en tout genre! Ce Sea Of Thieves pourrait devenir un très grand, mais surtout un très bon jeu sur Xbox One et PC, comme à l’époque des jeux rare de la Nintendo 64! Venez participer à cette Alpha de Sea of Thieves c’est vraiment très sympa!

preview de sea of thieves

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :