Test de Sonic et Knuckles {retrogaming}

Sonic et Knuckles, voici donc un épisode original de la saga Sonic, disponible sur Sega Megadrive! En route pour mon petit test!

A 1ère vue, le jeu Sonic et Knuckles, semblait être un épisode ultra classique, après 03 premiers épisodes explosifs de Sonic sur Sega Megadrive (Sonic 1, 2 et 3). On pouvait craindre que Sega tombe dans la facilité. Finalement il n’en n’était rien, ce Sonic et knuckles fut très original! Sonic et Knuckles débute donc la ou termine Sonic 3. Knuckles fait son apparition dans ce jeu, et possède des capacités très appréciables comme le fait de planer, de casser des murs, ou de grimper sur les décors. Grace à Knuckles il est donc possible d’aller la ou Sonic serait dans l’impossibilité de se déplacer. Mine de rien, ça apporte un vent de fraicheur, dans la maniabilité classique et éprouvé de Sonic.

sonic et knucklesA l’instar de Sonic 3, ce Sonic et Knuckles démontrait que cette Sega Megadrive en avait franchement dans le ventre!, n’en déplaise aux fans de la Super Nintendo! Ce jeu est tout simplement superbe graphiquement et très rapide comme le nécessite un bon jeu Sonic! Et que du dire du gameplay tout simplement parfait! Sega savait vraiment faire des bons jeux vidéo à l’époque! N’oublions pas également les musiques du jeu qui ont bercé mon enfance! Si il y avait un élément à reprocher dans le jeu, ce serait sa durée de vie un peu courte. En effet il n’y a que 6 à 8 niveaux à traverser en fonction du personnage joué. Mais attention aux apparences…

3En effet, quand j’ai acheté ce jeu, je fus intrigué par la cartouche de Sonic et Knuckles! Incroyable on pouvait insérer une autre cartouche par dessus celle de Sonic et Knuckles!!! Mais ils sont fous chez Sega??? Et ben non! En insérant par exemple Sonic 2 ou Sonic 3 sur la cartouche de Sonic et Knuckles, le Personnage Knuckles apparaissait alors dans les anciens jeux Sonic! Et la, inutile de dire que la durée de vie était décuplée en plus de redécouvrir les anciens Sonic avec les capacités de Knuckles! Quel ingéniosité chez maitre Sega! Il mérite bien un bon 17/20 ce Sonic et Knuckles!

1

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :