test beyond two souls

Test de Beyond Two Souls

Après m’être éclaté sur Heavy Rain du studio Quantic Dream, j’ai acquis Beyond Two Souls sur le Playstation Store, profitant d’une grosse baisse de prix! Voici mon test de Beyond Two Souls!

Heavy Rain en voila un jeu mélangeant subtilement expérience cinématographique et jeux vidéo classique! Ce Heavy Rain était une superbe expérience pour moi, j’avais vraiment adoré! J’en attendais tout autant de son petit frère Beyond Two Souls! Avec en casting ma superbe actrice Ellen Page mais aussi Willem Dafoe, ce jeu annonçait du lourd! Voici mon test de Beyond Two Souls! C’est donc avec plaisir que j’ai lancé ma 1ère partie! Après avoir sélectionné mon niveau d’expérience de joueur, me voila donc plongé dans cette aventure vidéoludique. On incarne dans Beyond Two Souls, une jeune femme répondant au nom de Jodie habitée par une étrange entité nommée Aiden. Le scénario du jeu est clairement orienté dans le paranormal, le célèbre personnage de fiction Fox Mulder aurait adoré ce jeu je pense! Au premier abord j’ai eu du mal a accrocher à cette ambiance. Très franchement toute l’armée américaine et la CIA contre une fille disposant de quelques pouvoirs, c’est pas trop mon délire. Si j’avais voulu voir un Luc Besson je serai allé au cinéma!!! Bref, malgré ce scénario hollywoodien je me suis quand même accroché à ce Beyond Two Souls! Je ne le regrette pas car Jodie, incarnée à la perfection par Ellen Page, est un personnage de jeux vidéo très attachant.

beyond two soulsOn plonge facilement dans cette aventure grâce au très bon jeu d’acteur mais aussi de part l’ambiance troublante que dégage ce jeu. Visuellement ce jeu est comme d’habitude une franche réussite! Ce n’est pas étonnant car le studio Quantic Dream, orchestré par David Cage, a toujours un très gros soucis du détail! C’est superbe, détaillé, fluide c’est du bon boulot! Dommage en revanche que Quantic Dream impose le format cinématographique! On a pas le droit au plein écran et on se tape des barres noires latérales.  Parlons maintenant du gameplay. A l’instar de Heavy Rain, Beyond Two Souls est une expérience de jeux vidéo interactive! Ne vous attendez pas à un gros jeu d’action! EN gros c’est une expérience cinématographique avec des actions et déplacements simples mais aussi quelques QTE (Quick Time Event), cela ne plaira pas à tout le monde! L’ensemble du gameplay est plutôt bien fichu, sauf certains QTE franchement brouillons (notamment les scènes de baston on frise la grosse imprécision). Beyond Two Souls bénéficie d’une grosse rejouabilité, de part ses embranchement multiples dans le scénario, toutefois cela n’aura au final pas un grand impact sur l’histoire finale! En définitive j’ai bien apprécié ce Beyond Two Souls, même si ma préférence va quand même à Heavy Rain coté scénario! Malgré tout, Beyond Two Souls vaut quand même un bon 14/20

beyond_screen12_1378219153

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :