Mon test de Steep!

Enfin un jeu de sport d’hiver sur nos consoles de jeux vidéo et PC! Voici mon test de Steep!

Après m’être bien amusé sur la bêta ouverte de Steep, j’ai donc récupéré le jeu afin de skier dans la poudreuse sur ma PS4 Pro!!! Voici mon test de Steep! Le concept du jeu est plus qu’alléchant! Voyez plutôt! Il s’agit d’un jeu de sport d’hiver comprenant du ski, du snowboard, du wingsuit et enfin du parapente! Cerise sur le gâteau, ce jeu est intégralement en monde ouvert! Pas de piste balisé, pas de limite, on peut aller ou bon nous semble! La zone de glisse est extrêmement vaste! Mais attention, car en voulant sortir des sentiers battus on risque de se fracasser lamentablement contre des rochers et des crevasses!!! Dans Steep, Ubisoft à vu les choses en grand! Mais prudence, car ne vous attendez pas à un jeu d’arcade à la Coolboarder, SSX ou 1080. Steep est très exigeant, mais heureusement le gameplay s’apprivoise rapidement! De très nombreuses épreuves et défis sont disponibles dans Steep, chose agréable, ces différentes épreuves sont variées et ça c’est vraiment cool! Il même possible de jouer à plusieurs en ligne. Vous pouvez également glisser pour votre plaisir et contempler les paysages! Au fur et à mesure de la progression dans le jeu, notre sportif de l’extrême monte également en niveau! Ubisoft compte apporter de nouveaux contenus au fil du temps. La durée de vie de Steep est donc conséquente, c’est un bon point!  Seule ombre au tableau, face à l’immensité de la carte, il est difficile de trouver toutes les épreuves, et plus le jeu avance et plus cela devient vite bordélique et illisible. J’aurai préféré un tableau classique pour sélectionner les épreuves mais bon tant pis!

steep1Attention également, car même si cela peut paraitre évident, Steep nécessite obligatoirement une connexion internet! Il n’est pas possible de lancer une partie sans une connexion au web…  Techniquement Steep ne souffre pas sur ma PS4 Pro il est même vraiment magnifique! Le jeu semble relativement fluide, mais il est surtout très très beau! C’est splendide vraiment, on s’y croit à la montagne! Le fait que Steep soit intégralement en monde ouvert apporte une indéniable crédibilité au réalisme du jeu. Vous allez découvrir des villages, des forets, des snowparks mais surtout des zones vierges et inexplorées! Dépaysement assuré! Comptez également sur une bande son collant parfaitement à l’ambiance de ce jeu de glisse extrème. En conclusion, Ubisoft a pris des risques avec cette nouvelle licence de sport d’hiver Steep, c’est très honorable de la part du studio. En sortant des sentiers battus des classiques FPS et RPG, ce jeu de sport d’hiver Steep, est rafraichissant! Même si il n’est pas parfait, entre la carte illisible mais surtout la connexion internet obligatoire, il est quand même un bon jeu de glisse extrême! Il vaut bien un bon 15/20! PS: Je souhaite remercier Ubisoft qui a eu la gentillesse de me remettre un exemplaire de Steep, après avoir passé une très bonne journée de Playtest dans leur studio!

test de steep

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :