Test de Planet Coaster!

A celles et ceux qui regrettent la bonne époque de l’excellente saga Rollercoaster Tycoon , frottez vous les mains car ce Test de Planet Coaster va vous mettre en appétit!

Comble de l’ironie, Planet Coaster à été développé par le studio Frontier Development, auteur de Rollercoaster Tycoon 3 sur PC… Le plus incroyable, c’est qu’en ce moment même, Atari détenteur de la licence Rollercoaster Tycoon sort un épisode “RCT World” s’annonçant catastrophique au vu des commentaires sur Steam! Voila pour l’anecdote, place au test de Planet Coaster maintenant! Après avoir téléchargé ce jeu sur mon compte steam j’ai lancé ma première partie de Planet Coaster. J’ai commencé par le mode scénario afin de me faire la main sur les commandes du jeu! Etant un aficionados de la saga Rollercoaster Tycoon on peut dire que j’étais en terrain connu! Le gameplay est presque identique, je n’ai rencontré aucune difficulté! L’interface du jeu est intuitive en plus dêtre agréable! Un connaisseur comme un néophyte sera à l’aise dans Planet Coaster! Graphiquement, on peut dire que le studio Frontier Development à mis le paquet, pour peu que votre configuration PC envoie du steak! C’est carrément magnifique, extrêmement détaillé, et l’ensemble est très fluide! Le coté visuel cartoon coloré va bien à Planet Coaster, c’est du très bon boulot! L’ambiance du jeu est également une réussite, on se croirait vraiment dans un parc d’attraction! Il faut dire que la bande son, les décors, et le soucis du détail donnent une forte crédibilité à ce jeu!

test planet coasterQue dire du contenu gargantuesque de Planet Coaster! De très nombreux manèges et attractions vous attendent, et que dire de l’immense variété des décors disponibles! Cerise sur le gâteau tout est personnalisable! La seule limite rencontrée dans ce jeu est votre créativité! Tout est possible dans Planet Coaster, et chose appréciable pas besoin d’attendre des DLC payants pour profiter de l’intégralité du jeu! Lancez vous dans la création de montagnes russes endiablées, pouvant rendre fou de jalousie le Parc Port Aventura en Espagne! Mais faites attention à ce que vos visiteurs ne gerbent pas partout dans votre parc! Au niveau des modes de jeu comme je le disais plus haut un mode scénario permet de découvrir différentes facettes du jeu, n’oublions pas également le mode bac à sable indispensable à tout bon jeu de gestion de parc d’attraction! Il est également possible de partager vos créations avec d’autres joueurs! Vraiment Frontier Development à pensé à tout! A la limite, le seul petit défaut que je trouve à Planet Coaster est qu’il est un poil trop facile! Ce Planet Coaster, tout en respectant l’héritage des très bons premiers épisodes de Rollercoaster Tycoon, améliore la recette, peaufine les jeux de gestion de Parc d’attraction, mais surtout permet une créativité hors norme!  En définitive Planet Coaster est de la 1er de sa classe dans la catégorie des meilleurs jeux de simulation de parc d’attraction Bravo! Hop, hop, hop 18/20 largement mérité!

test-planet-coaster

Ma note

Sega4ever64

Guillaume, papa geek et gamer Level 35! Blogueur de jeux vidéo lors de son (faible^^) temps libre :)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.