test de 12 minutes

Test de 12 Minutes sur Xbox

Bonjour! Voici mon tout premier article, de la rentrée! Je vous propose mon test de 12 Minutes sur Xbox Series X! Bonne lecture!

Après un mois de vacance bien mérité, il était temps que je reprenne la rédaction d’articles sur mon petit blog de jeux vidéo! Aujourd’hui je vous propose mon test du jeu 12 Minutes,  développé par Nomada et édité par Annapurna Interactive, disponible dans l’abonnement Xbox Game Pass. Il faut dire que ce jeu attisait ma curiosité et comme je le dis souvent, sans le Xbox Game Pass, je n’aurais peut être jamais joué à ce très bon petit jeu :).

12 minutes pour vivre?

Quel genre de jeu propose 12 Minutes? IL s’agit d’un jeu vidéo orienté enquête, thriller, avec un gameplay de type “point and click”.  Comme son nom l’indique, ce jeu à une durée de vie de 12 minutes ^^ .  Blague à part, suite à un évènement tragique, notre protagoniste est victime d’une boucle temporelle de 12 minutes, et à chaque fois, il doit revivre la même journée. Bon par contre, vous m’en voudrez pas, mais je n’en dis pas plus, afin de ne pas vous gâcher l’intrigue excellente du jeu. Pour progresser dans 12 minutes, il faut tenter différentes choses pour faire avancer l’histoire. Ayant personnellement l’esprit torturé, et étant tordu, j’ai obtenu rapidement la fin “lâche”, je m’y attendais pas, c’était très drôle ^^ Le jeu 12 minutes dispose de plusieurs fins, 6 ou 7 pour être plus précis. J’ai obtenu 4 fins différentes, et chaque fois l’envie me prend de retourner dans ce jeu pour obtenir toutes les fins et pour découvrir toutes les surprises et secrets de 12 minutes.

test de 12 minutes

Pad en main, le gameplay de 12 minutes et dans un premier temps un peu compliqué. En effet, le genre de jeu vidéo “point and click” est plus agréable avec un clavier et une souris. Mais bon, après quelques tentatives je me suis finalement habitué au gameplay à la manette. Graphiquement, 12 minutes propose une vue de dessus de l’appartement ou se déroule l’intrigue, c’est original et on s’y habitue rapidement! Niveau son, 12 minutes nous plonge directement dans l’ambiance avec ses musiques et ses dialogues. Petit bémol en revanche, ce jeu n’est qu’en VOST. Heureusement les sous titres font le job pour celles et ceux qui sont allergiques à l’anglais! Concernant la durée de vie, même si le jeu se déroule en 12 minutes, on replonge avec plaisir dans une nouvelle boucle temporelle pour découvrir le jeu sous un autre angle et avec une stratégie différente. Clairement je me suis jamais ennuyé et je n’ai pas vu le temps passer! J’ai du y jouer facilement 6 heures voir +! J’ai vraiment adoré l’histoire de 12 minutes!

test de 12 minutes

Voici mon avis!

Le jeu vidéo 12 minutes est un jeu rafraichissant qui sort des sentiers battus! Cela fait plaisir de jouer à un jeu vidéo original, mais surtout soigné par son écriture et son ambiance.  Enfin du changement dans les jeux vidéo! Ca fait du bien de la nouveauté! Franchement c’est mon point de vue, mais pour moi, tout les gros jeux vidéo se ressemblent aujourd’hui! On nous sert en permanence le même menu (FPS ou action aventure RPG open world avec un passage de niveau et des quêtes fedex). Rien que pour ça 12 minutes vaut le coup! Il propose autre chose! IL m’a redonné l’envie de jouer plus. J’ai maintenant envie de découvrir de nouveaux genres de jeux vidéo!

Bref vous l’avez compris j’ai adoré 12 minutes, si vous avez le Xbox Game Pass je vous préconise chaudement d’y jouer! Vous m’en direz des nouvelles 🙂

Voici ma note

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :