test de chivalry 2

Test de Chivalry 2 sur Xbox Séries X!

Bonjour à toutes et à tous! Je vous propose aujourd’hui mon test de Chivalry 2 sur Xbox Series X! Bonne lecture!

Voici mon petit coup de coeur du moment, le jeu vidéo Chivalry 2 sur Xbox Series X (également disponible sur Playstation 4 et 5 et sur PC). Grace au soutien de Koch Media je peux vous proposer aujourd’hui un test écrit de ce jeu.

L’équipe de développement Torn Banner Studios est à la manœuvre pour ce Chivalry 2 qui est la suite du très bon Chivalry: Medieval Warfare datant de 2012. Pour faire simple, Chivalry 2 propose un jeu vidéo médiéval multijoueur en ligne. Jusqu’à 64 joueurs peuvent s’affronter lors de différentes batailles et guerres médiévales épiques.

Je craignais que ce jeu soit trop technique et vu mon skill niveau jeu en ligne je ne donnais pas cher de ma peau! Hors, il n’en est rien. Chivalry 2 a l’intelligence de proposer un tutoriel simple et rapide permettant de maitriser les bases du gameplay de Chivalry 2. Attaque à l’épée verticale, horizontale, coup de pied, lancer d’arme, maitrise du bouclier, des esquives, coup spécial, rien n’est laissé au hasard. On se prend au jeu et pad en main malgré une sensation de lourdeur, on maitrise au bout de quelques parties les coups de base de notre chevalier. Evidemment à force de jouer on progresse et on passe de jacquouille la fripouille, à Godfroy de Montmirail :p (c’est pour la parenthèse cinématographique ^^). Chivalry 2 propose un gameplay type arcade, accessible au plus grand nombre. Celui qui veut maitriser à la perfection son chevalier ne se sentira pas lésé, la marche de progression est plutôt conséquente. Dans Chivalry 2 y a déjà de très bons joueurs!

MONTJOIE SAINT DENIS!!!!

Visuellement Chivalry 2 est propre. Les champs de bataille sont bien réalisés, les châteaux sont détaillés tout comme les chevaliers et armes de l’époque, c’est bluffant 🙂 . Chivalry 2 nous laisse le choix de jouer à la première ou 3ème personne et c’est une très bonne chose. A titre personnel je joue à la 3ème personne ^^. Sur Xbox Series X, Chivalry 2 est fluide. Les 64 joueurs à l’écran ne font pas peur à cette console nouvelle génération. Je tiens à noter que je n’ai constaté aucun bug lors de mes parties! Je précise également quand même que ma connexion internet est de type fibre optique et ma XBox Series X est branchée sur un réseau Wifi véloce. Les parties s’enchainent rapidement, le temps d’attente est quasi-nul, et grâce au cross platform on trouve facilement des joueurs pour en découdre! 🙂 Niveau son, dans Chivalry 2, nous sommes plongés en pleine guerre médiévale, entre la musique, les hurlements des chevaliers, le bruit des combats à l’épée, les flèches des archers qui fusent, les explosions, c’est de la bataille médiévale à la sauce Game Of Thrones ^^

Malgré mon niveau plus que moyen en ligne, je passe un très bon moment devant Chivalry 2. En jouant correctement les objectifs, notre faction peut gagner. On peut changer de type de combattant en cours de partie, on passe du chevalier à l’épée qui va foncer dans le tas,  à l’archer qui va trouver le meilleur endroit pour faire des dégâts à distance. Le level design des maps est top, et l’équilibre du jeu est plutôt bon, les parties sont vraiment excellentes. A chaque fois que je joue à Chivalry 2 je ne vois pas le temps passer, et je ne m’ennuie pas c’est plutôt bon signe en rêgle générale. Seule petite ombre au tableau, on fait vite le tour des maps, le contenu est encore un peu léger. Mais pas de panique les développeurs vont régulièrement proposer de nouvelles batailles épiques!  

Voici mon verdict!

Chivalry II est un très bon jeu vidéo médiéval multijoueur! . Il est très plaisant à jouer à la manette et accessible grâce à un gameplay bien dosé permettant une bonne marge de progression. Chivalry II est également très immersif, aussi bien au niveau de la mise en scène, des graphismes, de la musique et des effets sonores. Disponible à petit prix je vous préconise de jouer à Chivalry II vous allez vous éclater :), parole de chevalier ^^

Voici ma note

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :