Test de Ratchet & Clank: Rift Apart

Je rattrape mon retard, et j’enchaine les tests en ce moment :)! Voici donc mon Test de Ratchet & Clank: Rift Apart sur ma Playstation 5! Bonne lecture!

Nouvelle journée, nouvel article! Aujourd’hui je m’attaque au test de Ratchet & Clank: Rift Apart sur ma PS5! Shame on me, comme quelques autres licences de jeux vidéo populaires, je n’avais jamais joué à un seul Ratchet et Clank! L’erreur est enfin réparée ce jeu est grandiose! Fin du test. C’est une blague, ne partez pas 😀 oui c’est un excellent jeu de plate-formes!

test de Ratchet & Clank: Rift Apart

En plus d’être un jeu de plate-formes, Ratchet & Clank: Rift Apart est graphiquement, le porte étendard de la Playstation 5, c’est une vitrine graphique! C’est clairement du Pixar ou nous sommes le héros! Plusieurs modes graphiques s’offrent à vous, moi j’ai joué tout le long en mode performance avec le ray tracing activé. Ce Ratchet & Clank: Rift Apart est graphiquement impressionnant c’est ce qui se fait de mieux à l’heure actuelle niveau jeu de plate-formes c’est du grand art! Bravo Insomniac Games! Pad en main, Ratchet est très agréable à manier, la caméra est réactive, et comme toujours la DualSence nous immerge au cœur de cette aventure grâce au retour haptique parfaitement bien calibré. Le gameplay est varié, on alterne entre la baston, le jeu de tir, l’exploration et le mode puzzle.

Concernant l’histoire du jeu, même si ça reste du classique, y a quand même des moments particulièrement drôles. Le méchant du jeu, Docteur Nefarious, comme tout bon méchant qui se respecte a volé le Dimensionator, et en faisant n’importe quoi avec, ce docteur a déclenché des failles permettant de se rendre dans d’autres dimensions. Ratchet et Clank doivent donc réparer les dégâts, récupérer le Dimensionator et battre le méchant. Dans ce jeu on fera la rencontre de Rivet et d’un autre robot bien mystérieux. Concernant la durée de vie, j’ai bouclé cette aventure en jouant une dizaine d’heures (en ligne droite). Vous pourrez augmenter la durée de vie en explorant de fond en comble chaque lieu visité. Niveau audio Ratchet & Clank: Rift Apart est en version française, les musiques sont superbes, on à vraiment l’impression de progresser dans un jeu Pixar.

Ratchet & Clank: Rift Apart est à deux doigts de la perfection, dommage que certaines actions soient répétitives, mais bon franchement je chipote, je me suis globalement bien amusé!

 

Voici mon verdict!

Ratchet & Clank: Rift Apart est un excellent jeu de plate-formes, et probablement l’un des meilleurs jeux vidéo du moment de la Playstation 5. Graphiquement irréprochable, et disposant d’un gameplay agréable ce jeu de plate-formes est un must have!

 

 

 

Voici ma note

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :