Test de Alex Kidd in a miracle world

Mon test de Alex Kidd in miracle world!

Je vous présente mon tout premier jeu vidéo :). C’était le premier jeu auquel j’ai joué quand j’avais 5 ans ^^. Voici donc mon test de Alex Kidd in miracle world sur Sega Master System

Et oui, ce Alex Kidd in miracle world était intégré d’office dans la mémoire interne de ma Sega Master System 2. Il suffisait d’allumer la console de jeu pour que Alex Kidd se lance sur ma console. Quelle musique emblématique! Je l’ai encore en tête presque 30 ans plus tard. Comme pour Zelda, Sonic, Mario, ou Street Of Rage, ce sont des musiques qui ne nous quittent plus! Voici mon test de Alex Kidd in miracle world. En commençant à jouer, un monde merveilleux “Miracle World” composé de graphismes en deux dimensions proposant des couleurs vives et chaleureuses, se dévoile. Le protagoniste du jeu est un jeune garçon nommé Alex Kidd, champion d’arts martiaux, qui se déplace facilement, saute, donne des coups de poing, conduit des motos, des bateaux, c’est un personnage très débrouillard. Son but est de sauver son monde  face à un gros méchant bien badass nommé Janken Le Grand. L’objectif de Sega, à l’époque, était de proposer une mascotte pour sa marque, car Sonic n’était pas encore de ce monde ^^. Forcement, à proposer d’office ce jeu dans chaque Master System 2, beaucoup de joueurs ont assimilé Alex Kidd à la mascotte officielle de Sega!, pari gagné!

test de Alex Kidd in a miracle world

Alex Kidd In Miracle World est un jeu de plates-formes dont il faut traverser 16 niveaux, battre un boss à chaque niveau, et au final vaincre le gros vilain Janken Le Grand! La maniabilité du jeu est simple (sauter et donner un coup de poing), mais il faut être très prudent car on se fait facilement toucher par les ennemis. Je me souviens de cet Alex Kidd comme un jeu vidéo de plates-formes très vite difficile! Et en effet de nombreuses années plus tard, je galère toujours autant à le terminer! Et oui les jeux d’antan étaient bien plus difficiles que les nouveaux jeux vidéo! Cela étant, j’ai passé un très bon moment sur Alex Kidd car à force d’entrainement (et de sacs de billets…) j’arrivais à progresser dans le jeu, et l’envie était toujours la de se surmener pour franchir les obstacles! Les niveaux sont variés, les graphismes propres, Alex Kidd peut utiliser une moto, un hélico et un bateau, il est rare que l’on s’ennuie en jouant à Alex Kidd. Pour conclure je m’amuse toujours autant a jouer à Alex Kidd in miracle world mais attention car ce jeu est très exigeant!

Test de Alex Kidd in a Miracle World

1 réflexion sur “Mon test de Alex Kidd in miracle world!”

  1. Oui un jeu incontournable de la Master System 2, j’ai aussi des très bons souvenirs sur ce jeu. Oui Alex Kidd la mascotte officiel de Sega et plus particulièremebt de la Master System, d’ailleurs pour moi, le meilleur Alex Kidd de la série. Même la version Megadrive est en dessous!!! Et oui ce jeu par moment était difficile, moi j’avais du mal à manipuler l’hélico!!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :