Test de Sega Rally 2 Sur Dreamcast

Mon test de Sega Rally 2 sur Dreamcast!

Disponible lors du lancement commercial de la Sega Dreamcast, je vous propose mon test de Sega Rally 2 sur Dreamcast! Cette version était-elle aussi bonne que sur borne d’arcade? Voici mes éléments de réponse!

La Sega Dreamcast étant réputée pour ses jeux type arcade, il me semblait donc évident que ce Sega Rally 2 serait sur Dreamcast aussi bon que sur les bornes disponibles dans les salles d’arcades, malheureusement la version européenne du jeu a été un poil sacrifié… Voici mon test de Sega Rally 2 sur Dreamcast. La réputation de Sega Rally n’est plus à prouver, tellement cette saga est jouée dans les salles de jeux partout dans le monde. Comme son titre l’indique il s’agit d’un jeu de course arcade de rally dont le but est de terminer dans les premiers d’établir les meilleurs temps et d’affronter dans la joie et la bonne humeur d’autres joueurs soit en mode VS soit en battant les chronos de ses copains. La version Dreamcast de Sega Rally 2 a comme avantage de disposer de pistes supplémentaires, de véhicules cachés, d’un mode championnat en n’oubliant pas le très réputé mode arcade mais également le mode 2 joueurs.

Test de Sega Rally 2 sur Dreamcast

En revanche, je n’ai jamais compris pourquoi la version dreamcast européenne du jeu se limite à un mode d’affichage 50Hz. Forcément le jeu est plus lent, on se coltine des bandes noires, l’image est moins nette et fluide, ça fait vraiment tache pour un jeu d’arcade qui doit normalement être beau et très rapide. EN plus de cela la version Dreamcast se Sega Rally 2 souffrait de quelques ralentissements et d’un clipping omniprésent. Malgré ces quelques défauts ce Sega Rally 2 Dreamcast, respecte à la perfection l’héritage de la version arcade de la Saga, Sega Rally. L’ambiance est folle les courses sont funs et rapides, on enchaine les chronos, et on défie ses potes. Ce Sega Rally 2 sur Dreamcast n’est certes pas parfait mais il a malgré tout, toute sa place dans la ludothèque collector de la vénérable Sega Dreamcast! Je vous préconise d’y jouer 🙂

Test de Sega Rally 2 sur Dreamcast

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :