Mon test de Gran Theft Auto sur PC et Playstation

Au commencement, Dieu ^^ (DMA Design) développa  Gran Theft Auto! Je vous présente mon test de Gran Theft Auto sur PC et Playstation!

Gran Theft Auto, cette licence aura fait coulé beaucoup d’encres notamment en France, grâce à l’association Famille De France qui protège nos chères petites têtes blondes! ET oui ce jeu vidéo Gran Theft Auto était réputé pour son extreme violence et sa culture des délits et des crimes. Mais Franchement Gran Theft Auto c’est bien plus que cela! Voici mon Test de Gran Theft Auto sur PC et Playstation! C’est quoi Gran Theft Auto, à l’origine? Il s’agit d’un jeu vidéo de type monde ouvert ou bac à sable (en gros on fait ce qu’on veut dans le jeu). Le but de Gran Theft Auto ou GTA pour les intimes est d’incarner un malfrat et de commettre des braquages et divers délits et crimes pour se faire connaitre et se faire un nom dans le grand banditisme. Différentes possibilités s’offrent à nous comme conduire des voitures, bateaux, motos et avions. ET pourquoi pas se rendre à pieds et prendre les transports en commun! C’est assez incroyable mais ce premier Gran Theft Auto intègre trois villes, Liberty City, Vice City et San Andreas. Comment est ce possible? Ben ce premier GTA est en vue aérienne mélangeant de la deux dimensions et de la trois dimensions. Sur PC, le jeu Gran Theft Auto est encore propre est fluide mais sur la Playstation 1, ce GTA pique les yeux avec ses gros pixels et sa vitesse réduite, mais il ne perd quand même pas son charme 🙂 . Le Gameplay de ce gran Theft Auto nécéssite un temps d’adaptation mais aux bout de quelques grosses minutes on commence enfin à s’éclater dans ce jeu vidéo. Il est tout à fait possible de ne pas suivre la trame principale du jeu ,et de se la jouer “policiers contre voleurs” en semant le chaos dans ces 03 différentes villes!

Test de Grand Theft Auto sur PC et Playstation

Mais attention aux différentes étoiles car la Police ne se laisse pas faire et peut se montrer très vite répressive! AU niveau du scénario du jeu, à l’époque ce n’était pas autant soigné que pour le dernier GTA V. En gros ce premier Gran Theft Auto se contente de vous proposer différentes missions toutes différentes afin de progresser dans le jeu! Le moteur physique de Gran Theft AUto et l’IA étaient franchement au top en 1997, ce jeu donnait une une forte crédibilité à l’ambiance des villes parcourues. La bande son et les bruitages du jeu étaient déjà exceptionnels pour l’époque et rendait vraiment fun ce Gran Theft Auto. La durée de vie de ce GTA était déja grandiose car vu qu’il s’agissait d’un jeu de type bac à sable, monde ouvert, on ne s’ennuyait jamais! Alors oui, ce Grand Theft Auto n’avait pas dutout de moralité par le fait d’incarner un bad guy, mais franchement au cinéma vous ne voyez jamais de films violents? Ce GTA était très mal vu en 1997 car à l’époque on n’avait quasiment que des jeux pour enfants! L’éternelle question revient tout le temps, les jeux vidéo peuvent-ils rendre violent? Moi je ne crois pas, mais il faut garder à l’esprit qu’il ne s’agit que d’un jeu et raisonner intelligement! Pour moi ce Gran Theft Auto est le précurseur des jeux de type bac à sable pour ados et adultes de part son ambiance de type mafia! Personnellement j’adore toujours autant ce Gran Theft Auto il n’a pas du tout perdu de son charme même 20 ans plus tard! Mais attention à ne pas faire jouer vos jeunes bambins à ce GTA!

Test de Gran Theft Auto sur PC et PlaystationTest de Gran Theft Auto sur Playstation et PC

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :