avis sur Assassin's Creed Valhalla

Mon avis sur Assassin’s Creed Valhalla

Dans cet article, je vous propose mon avis sur Assassin’s Creed Valhalla! Pourquoi je ne propose pas un test? Voici ma réponse

Je m’étais promis de ne pas prendre Assassin’s Creed Valhalla après mon overdose de jeu vidéo sur Assassin’s Creed Odyssey. En effet cet épisode m’avait gavé par son remplissage en missions, en veux tu en voila, mais aussi et surtout par son obligation de réaliser des quêtes annexes pour avancer dans l’histoire principale. Bref, pour moi c’était du gavage d’oies en règle.

Évidemment quand j’ai vu les premiers visuels de Assassin’s Creed Valhalla mais surtout le trailer de gameplay, j’ai été impressionné par ses graphismes époustouflants, notamment sur PS5 et Xbox Series X mais aussi par son ambiance de vikings. J’ai donc craqué et acheté Assassin’s Creed Valhalla pour ma Xbox Series X!

Une fois le jeu installé et les mises à jour téléchargées (merci la fibre optique) j’ai lancé ma première partie. Au moins UbiSoft n’a pas menti sur un point, Assassin’s Creed Valhalla est visuellement à couper le souffle. C’est une claque graphique sur PS5 et Xbox Series X et pour la première fois ce jeu tourne en 60 images par seconde et en 4K! Je peux vous dire que c’est agréable en jeu d’avoir un framerate aussi élevé. J’aime bien également cette caméra rapprochée sur notre personnage, immersion garantie. L’open world proposé est juste gargantuesque. Clairement, techniquement parlant, Ubisoft n’a plus rien à envier au studio Rockstar derrière ces GTA et Red Dead Redemption.

MON AVIS SUR Assassin's Creed Valhalla

Pad en main, comme souvent dans les jeux UbiSoft c’est du tout bon. Assassin’s Creed Valhalla est convainquant autant dans les déplacements du personnage, l’exploration, les combats, vraiment c’est un sans faute. Pour la partie sonore c’est immersif on a parfois l’impression d’être devant une série et la VF est crédible.

J’ai consulté plusieurs tests de Assassin’s Creed Valhalla ainsi que des videos d’influenceurs gaming avant d’acheter ce jeu. Ces avis étaient rassurants et indiquaient qu’il n’était plus nécessaire de farmer les quêtes annexes pour avancer dans l’histoire principale. Hélas je n’ai pas ressenti la même chose en jeu. Le début de l’aventure fait illusion et donne l’impression que Ubisoft a appris de ses faiblesses. Les premières missions sont originales, l’ambiance est omniprésente mais au bout de quelques heures hélas, l’effet de surprise s’essouffle. Et au final, pour moi rien n’a changé. Assassin’s Creed Valhalla retombe rapidement dans ses travers habituels. Les missions redeviennent « random » au possible. « Oh oui je veux bien t’aider… » « Mais d’abord tu dois sauver mes guerriers qui sont prisonniers dans un camp… » avec sans oublier les missions ou il faut récupérer des objets, piller des camps etc etc… La petite nouveauté de gestion de sa colonie est au début sympa mais ça devient vite barbant :/

Au risque de me répéter Assassin’s Creed Valhalla replonge dans les travers d’Assassin’s Creed Odyssey. C’est du remplissage jusqu’à l’écœurement. Clairement ce jeu c’est comme un restaurant chinois à volonté. C’est acceptable mais nous sommes rapidement dégoutés. Je ne serais pas étonné de voir de nombreux joueurs abandonner l’aventure d’Assassin’s Creed Valhalla. L’aventure n’avance pas, il faut faire cent milles trucs à la fois pour avancer dans l’histoire sans trop galérer. IL faut « dysonner » la carte pour être à l’aise dans l’aventure. N’espérez pas boucler l’histoire en 25 heures comme pour Assassin’s Creed Origins. C’est long, mais c’est long… Quand je joue à Assassin’s Creed Valhalla j’ai l’impression de tourner en rond, de ne pas avancer, clairement je me fais chier dans ce jeu…

Plus inquiétant, même si l’open world d’Assassin’s Creed Valhalla est magnifique visuellement, il me semble vide. Comme pour Ghost Recon Breakpoint, Assassin’s Creed Valhalla manque de vie. Ils sont confinés les PNJ? Ils ont la COvid19? . A quoi bon proposer une carte aussi grande si cette dernière manque de vie.

Mon verdict

Même si Assassin’s Creed Valhalla est graphiquement incroyable, Je suis déçu par ce jeu. Le début du jeu me semblait prometteur par son ambiance de vikings, mais hélas Ubisoft retombe dans ses mauvaises habitudes. C’est du remplissage jusqu’à l’écœurement. L’histoire n’avance pas, c’est répétitif et les missions randomisées m’ont dégouté. Je n’ai ressenti aucune passion, aucun plaisir dans Assassin’s Creed Valhalla. C’est la que je vois la différence entre l’ambiance poignante et forte d’un Red Dead Redemption à un jeu sans âme version Ubisoft.  C’est un jeu creux fait pour plaire à un public large. C’est un Assassin’s Creed Odyssey version vikings. Vous êtes prévenus. J’ai abandonné Assassin’s Creed Valhalla, je ne compte pas le terminer il m’a dégouté. J’ai donné déjà avec Assassin’s Creed Odyssey, j’ai du m’accrocher pour le finir…

Voici ma note

Donnez votre note! post

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :