Mon test de Crackdown 3!

Si vous aimez les jeux en mode arcade et bien bourrin, ou il faut débrancher le cerveau, lisez donc mon test de Crackdown 3 ! Bonne lecture!

Lors de l’annonce de Crackdown 3 en 2014, ce jeu devait être le porte étendard d’une technologie gaming “cloud” permettant de proposer un jeu époustouflant en matière de destruction et de création de monde en open world.  Après des années de retard et d’inquiétudes autour de ce jeu vidéo, ce Crackdown 3 débarque enfin sur Xbox One et PC! Pour celles et ceux qui ne connaissent pas cette saga, en gros Crackdown, c’est un GTA futuriste ou on peut tout faire péter et ou il faut zigouiller du méchant, le tout dans une ambiance déjantée et bien burnée! Pour ce 3ème épisode il faut sauver une ville nommée “New Providence” qui est sous l’emprise de psychopathes et de gangsters en tout genre. En bon soldat il faudra tout faire péter et buter du méchant, et ça je pense que Arnold Schwarzenegger valide cette méthode 😀

Test de Crackdown 3

ON VA TOUT FAIRE PETER!

Oh oui! Ce crackdown 3 est un putain (pardonnez l’expression) de bon défouloir! Entre les explosions, les destructions, et les éjections, ce jeu est arcade très arcade! Nous sommes bien devant un jeu d’aventure mais surtout d’action! Si vous aimez la saga Expendable, ce Crackdown 3 risque de vous plaire! Comme dans tout bon GTA like, Crackdown 3 se déroule dans un open world ou on peut appréhender les missions à notre sauce (piquante la sauce…). Pad en main notre soldat sévèrement burné ne recule devant rien pour tout détruire et pour mettre hors d’état de nuire les méchants de ce jeu, hiérarchisés un peu comme dans un jeu vidéo UbiSoft. La prise en main est instinctive, immédiate et on prend rapidement plaisir à foutre un bon bordel dans la ville de New Providence! Cerise sur le gâteau, un pote peut jouer en mode coopératif avec vous pour encore plus d’action et de bourrinage en tout genre! Je l’ai testé le mode coop ça vaut le détour, c’est délirant! Ajoutez à cela une bande son très sympa et un doublage audio en version française assez fun! Au niveau de la durée de vie il m’a fallu 09 heures en ligne droite pour terminer ce Crackdown 3, sachant que je n’ai pas réalisé toutes les missions annexes. Pour encore plus de fun, il est possible de jouer en multijoueur et d’affronter des joueurs en faisant tout exploser évidemment 😀

test de crackdown 3

Un jeu vidéo de 2007?

Hélas c’est un peu l’impression qu’il donne :/ . Techniquement ce Crackdown 3, même si il affiche un open world en 4K 60fps, la réalisation en cel shading, reste franchement sommaire. C’est simpliste, cubique (aie la réalisation des voitures) et vraiment basique. Visuellement CrackDown 3 manque cruellement de détail et de finition. Pas de modélisation de commerces ou d’appartements, cette ville New providence manque cruellement de vie et de réalisme. Si je dois le comparer à un autre jeu, visuellement il fait à peine mieux qu’un GTA Vice City des années 2000 (et encore Vice City était bien plus détaillé). Dommage car graphiquement c’est propre, pas de temps de chargement pas de clipping mais punaise que c’est sommaire et sans ambition. Heureusement que la partie destruction sauve les meubles! Crackdown 3 méritait bien mieux niveau finition. Je vais chercher un jeu d’action aventure présentant des similitudes de gameplay sur PS4, ben nous avons Spiderman! et ce Crackdown 3 fait vraiment pale figure à coté du jeu vidéo Spiderman…

Test de Crackdown 3

FUN MAIS LOWCOST

Oui je me suis bien amusé avec Crackdown 3, c’est bourrin, bien arcade, sans prise de tête, ce jeu d’action aventure fait le job, et c’est encore mieux avec un pote. En revanche cette réalisation technique clairement lowcost fait peine à voir en 2019. Sérieusement entre Red Dead Redemption 2, Anthem, Assassin’s Creed Odyssey, ce Crackdown 3 est hors sujet graphiquement parlant.  C’est paradoxal car visuellement il peut tourner en 4K 60 FPS mais ça reste vraiment sommaire et sans ambition. Il faut le voir pour le croire. Clairement merci le Xbox Game Pass, car sans cet abonnement je pense que je n’aurai pas joué à ce jeu vidéo et je n’aurai également certainement pas payé 60€…

Crackdown 3

0.00
6.2

Graphismes

4.0/10

Gameplay

7.0/10

Scenario/ AMbiance

7.0/10

Bande Son

6.5/10

Durée de vie

6.5/10

Qualités

  • Fun sans prise de tête
  • Bourrin
  • Arcade
  • Le coop avec un pote

Défauts

  • Graphiquement lowcost
  • Manque d'ambition
  • On dirait un jeu de 2007

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :