Mon test de life is strange 2 épisode 1

Pour ma reprise des jeux vidéo, je vous propose mon test de Life Is Strange 2 épisode 1, sans aucun spoil ^^

Grace à mon abonnement au Xbox Game Pass , je me suis permis de télécharger l’épisode 1 de Life Is Strange 2, ayant adoré le premier opus de cette licence vidéoludique. Pour faire court,  la saga Life Is Strange raconte l’histoire d’adolescents américains, et bien évidemment des choses “stranges” (étranges) arrivent au fil de l’histoire. Pour ce nouvel épisode on incarne le jeune Sean Diaz qui se prépare tranquillou à faire la fête avec ses ami(e)s. Malheureusement pour lui, son quotidien sera bouleversé par un événement tragique. Je n’en dis pas plus, afin de ne pas vous gâcher l’intrique soignée de ce Life Is Strange 2 épisode 1. Ce que je peux vous dire en revanche, c’est que les interactions de Sean Diaz avec les autres personnages, notamment son frère sont très réalistes, le studio DONTNOD Entertainment a effectué un travail remarquable. A titre personnel ce premier épisode m’a vraiment marqué par sa sincérité et son réalisme touchant. Voila un jeu vidéo humain et personnel, très loin des super productions actuelles qui sont souvent hélas génériques et sans âme.

Test de Life Is Strange 2 épisode 1

C’est L’effet Papillon!

Petites choses grandes conséquences…” Comme pour les épisodes précédents de Life Is Strange, ce jeu vidéo est axé sur l’histoire et sur les décisions à prendre. Chaque choix entraine des conséquences plus ou moins graves, et modifie l’intrigue du jeu. Si vous avez aimé le film l’effet papillon cette saga devrait vous plaire. Après, il faut aimer ce style de jeux vidéo. Moi perso j’aime bien. Mais il faut appréhender Life Is Stange 2 épisode 1 comme un jeu vidéo cinématographique. Ce n’est pas un jeu d’action bourrin, c’est une histoire interactive personnelle. Concernant la réalisation de Life Is Strange 2, c’est correct, ce jeu n’est pas une claque graphique, mais ce n’est pas non plus un jeu dépassé technologiquement. Manette en main, Sean Diaz se déplace correctement, et on s’habitue rapidement au gameplay de ce jeu vidéo et aux différentes interactions avec le décor et les personnages. Au niveau de la durée de vie, il m’a fallu 03 heures pour boucler ce premier épisode, et encore je pense être passé a coté de pas mal de choses. Dans Life Is Strange 2 épisode 1, j’ai bien aimé l’ambiance musicale et les différents effets sonores, c’est digne d’un bon petit film qu’on pourrait voir au cinéma!

Test de Life Is Strange 2 épisode 1

Mon avis

Pour conclure ce premier épisode de Life Is Strange 2 est encourageant et me donne envie d’en découvrir plus sur l’histoire de Sean Diaz et de son frère. Rhaaaa hélas pour moi je dois attendre 90 jours encore pour pouvoir jouer à l’épisode 2! Mon test sera actualisé au fur et à mesure de la disponibilité des prochains épisodes. merci d’avoir lu mon article, et surtout bon jeu!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :