Test de Dead Island 2 Haus

Test de l’extension Dead Island 2 Haus

Last Updated on 13 novembre 2023 by Guiyom

Après avoir joué à Dead Island 2, je vous propose mon test de l’extension de Dead Island 2 Haus sur PC !

Aujourd’hui je vais vous parler de mon retour d’expérience, suite à mes nouvelles aventures avec le premier DLC solo du jeu vidéo Dead Island 2, à savoir Haus. Cette extension solo est disponible depuis plusieurs jours sur PC, Playstation 4, Playstation 5, Xbox One et Xbox Series.

La nouvelle mission se déclenche via une invitation à se rendre à Bel Air, dans notre toute première planque dans le jeu principal. Une lettre attends nonchalamment sur une table.

« Tiens un courrier pour moi, cool, mais comment c’est possible en pleine apocalypse zombie ? »

Après avoir lu celle-ci, on arrive (par magie) devant un grand manoir. (voir screenshot ci-dessous)

« C’est cozy ici, je vais peu être m’installer, ça ferait un petit pied à terre sympa. »

On ouvre la porte et on change immédiatement d’avis car trois corps sans tête nous attendent sur leurs chaises respectives. D’ailleurs une tête nous demande de la replacer sur son corps. Le monsieur chelou nous explique qu’on a atterri dans le manoir du chef d’une secte et que pour progresser il falloir récupérer les deux autres têtes manquantes. Et en avant les histoires !

« Euh à quel moment je me suis dit que c’était une bonne idée de rendre service à une secte ? Je m’appelle pas Jawad, moi ! »

test de dead island 2 haus

Le point fort de cette première extension solo HAUS c’est son atmosphère qui est excellente et qui diffère de celle du jeu principal. C’est plus glauque et cradingue, on sent l’inspiration de différents films d’horreur. Il y a un changement de ton radical avec le contenu de base du jeu. Les lieux sont effrayants et on est prudents en passant la tête dans un couloir. Le jeu principal était un défouloir, ici c’est plus l’angoisse qui prédomine.

Vous croisez aussi de nouveaux zombies d’inspiration cuir cuir moustache mais rien de nouveau dans le bestiaire.

Le déroulé de l’aventure se passe dans deux ailes de la maison et on doit les parcourir en résolvant de petites énigmes au passage. L’une des ailes nous emmène dans un quartier composé de cinq maisons et l’autre dans une grande forêt, où on doit résoudre de petites énigmes pour accéder à la partie la plus profonde de la forêt.

Et les nouveautés ? Bah il n’y a que cinq nouvelles capacités et des nouvelles armes dont l’arbalète (qui ne sert pas à grand-chose et n’est efficace que si vous tirez dans la tête des zombies). Celle-ci sert à résoudre les énigmes. Je trouve ça chiche, on reste sur sa faim.

test de dead island 2 haus

Visuellement, sur PC, ce DLC Dead Island 2 Haus est de haute voltige comme le jeu principal. Il reste un excellent FPS où l’on défouraille du zombie. A noter que je n’ai pas rencontré de bug, l’aventure était fluide en toute circonstance. Coté gameplay, on est en terrain connu, cela ne diffère donc pas trop du jeu principal.

Ce DLC est court et un peu monotone. L’atmosphère est plaisante et crade, nous sommes dans le thème horrifique, mais les mécanismes de jeu sont plutôt répétitifs. La musique est minimaliste mais bien utilisée pour renforcer l’immersion.

test de dead island 2

Test de l’extension Dead Island 2 Haus : Le verdict!

Il faut environ seulement quatre petites heures pour terminer cette nouvelle histoire proposée dans cette extension solo Haus . J’ai passé un bon moment mais pour l’instant ce premier DLC Solo ne semble pas indispensable si vous avez joué à l’histoire principale de Dead Island 2. On peut quand même saluer l’atmosphère réussie de ce DLC et l’histoire WTF qui change de l’ordinaire.

C’est du Dead Island 2 avec une histoire étrange et malaisante mais est-ce que ça vaut le coup d’un achat ? C’est à vous de voir 🙂

Voici ma note

Merci à la Team Plaion pour la copie du jeu ! (Test sur la version PC)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.