Mon test de Drive Club VR

Drive Club VR! Quoi de mieux qu’un jeu de course automobile pour lancer comme il se doit la réalité virtuelle?

Même si je n’avais pas du tout accroché au jeu Drive Club, ce dernier souffrant de la concurrence de la saga Forza Horizon sur Xbox One, j’étais quand même tenté d’y jouer avec le Playstation VR! Clairement je ne regrette pas mon achat! Je ne vais pas vous détailler de nouveau le contenu de mon test chaotique du jeu Drive CLub ! A noter quand même que les développeurs ont élaboré des mises à jours pour améliorer grandement l’expérience du jeu. Enfin des développeurs à l’écoute des joueurs! Pour faire bref, Drive Club est un jeu de course automobile mi arcade mi simulation très orienté social, online, et défis. Ce jeu possède un contenu plutôt copieux et c’est cool!

driveclub

Trêve de blabla, je me suis donc équipé du Playstation VR! 1ère grosse frayeur, graphiquement Drive CLub VR est très en dessous du jeu original! On se croirait revenu sur PS3!Mais bon, les 1ers tours de piste m’ont fait oublier cette réalisation technique d’un autre age! L’immersion bat son plein dans Drive Club VR! C’est hilarant, je me croyais vraiment à l’intérieur d’un véhicule! Tout est détaillé du tableau de bord, aux pédales de frein, de vitesse, et d’embrayage, y a même un GPS! Le casque Playstation VR est très réactif dans ce jeu, sensations garanties! Je sentais la vitesse, le freinage, les chocs, la marche arrière! Ce Playstation VR est impressionnant vraiment! Qui dit sensations fortes, peut dire aussi mal de tête voir nausée. Honnêtement après 30 minutes de Drive CLub VR j’avais quand même un peu mal au crane… Drive Club VR prouve que la réalité virtuelle est parfaitement adaptée pour les jeux de course automobile! Il vaut bien un 13-14/20 d’encouragement! La je rêve d’un Gran Turismo en VR!!!

drive-club-vr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :