steep bêta

Test de Steep version bêta

Il est possible pour quelques jours de dévaler les pentes des Alpes grâce au jeu Steep version bêta! Faites péter la poudreuse dans ce test de Steep!

Lors de ma visite au salon Paris Games Week 2016, j’avais déjà eu l’occasion de tester une version Alpha ou Bêta de Steep. Avec le brouhaha environnant, les bugs visuels et le manque d’explication du gameplay, je n’avais pas eu un super feeling dans ce jeu. Fort heureusement UbiSoft propose pour quelques jours une bêta publique de son nouveau jeu Steep! Voici mon retour après une bonne heure de jeu! Gros soulagement, le gameplay n’est finalement pas si hasardeux et compliqué que je ne le craignais! C’est même tout l’inverse! On se familiarise rapidement avec les commandes du jeu quelque soit la pratique sportive que l’on sélectionne. Élément impressionnant dans Steep, ce jeu de sport d’hiver est intégralement en monde ouvert (open world). On peut aller partout! De nombreuses pistes et chemins sont disponibles, attention donc aux crevasses, rochers, sapins, chalets, mais surtout faites gaffe aux chutes fatales! Afin de varier les plaisirs de la glisse, on peut alterner entre le snowboard, le ski, le parachutisme et le wingsuit!

steepGraphiquement Steep est soigné, la profondeur de champ est impressionnante, je n’ai pas constaté de chutes de framerate. C’est assez incroyable de pouvoir se diriger ou l’on veut! La carte montagne est impressionnante en taille. Cette bêta propose donc de s’essayer aux différentes épreuves sportives, et je peux dire sans hésiter que j’ai pris du plaisir dans ce jeu! Je n’ai pas rencontré de bugs gênants, les objectifs semblent à 1ère vue variés, et je pense que le mode multijoueur risque d’envoyer du lourd! Steep semble vraiment réaliste et fun à jouer! Petit couac en revanche je n’ai pas réussi à jouer correctement avec la vue en mode caméra embarqué Go Pro, c’est très compliqué! A voir si le jeu Steep en version final propose un contenu de jeu conséquent mais surtout varié. Croisons les doigts pour que Ubisoft transforme l’essai avec son jeu Steep qui me semble prometteur! Rendez vous donc en décembre pour la sortie du jeu!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :