Last Updated on 5 décembre 2023 by Guiyom
Voici mon test de Farming Simulator 22 Premium Edition PC ! Bonne lecture !
Après deux ans, GIANTS Sofware sort cette premium édition de Farming Simulator 22 sur PlayStation 5, Xbox Series et PC. Celle-ci comprend six cartes, les sept DLC ainsi que les extensions Premium et Platinium. La nouvelle carte représente l’Europe centrale, Zielonka, avec en plus des nouvelles options de culture de légumes.
Je tiens à préciser que c’est la première fois que je joue à Farming Simulator donc des choses évidentes pour les habitués ne le sont pas pour moi. J’ai mis ma plus belle chemise à carreaux, mon chapeau de paille et on démarre le tracteur pour ce test !
Il y a trois niveaux de difficultés : le mode facile, « nouveau fermier » pour apprendre les bases avec les tutos. Celui de « gérant de ferme »‘ pour la difficulté moyenne, on commence sans ferme mais avec un petit pécule. Et le mode difficile « partir de zéro » où on a peu d’argent pour débuter.
Une fois la difficulté choisie, six cartes sont à la sélection, j’ai opté pour Elmcreek, la map pour débutants.
J’ai débuté par les tutos, qui sont plutôt bien expliqués et après, je me suis retrouvé désœuvré. Pas d’objectif ou d’indication sur la marche à suivre. Vas-y, démerde-toi, René ! Donc j’ai regardé des guides (oui et ça prend un temps certain d’éplucher cela) pour commencer en tâtonnant. Il faut du temps et de la patience, si ce n’est pas le cas, passez votre chemin. On comprends qu’il faut suivre le cycle des saisons pour les plantations et suivre le marché de l’offre et de la demande. Il y a aussi un système de contrats qui permet de gagner un peu d’argent.
En plus de ce que l’on peut planter (une vingtaine de choix environ), on peut faire de l’élevage d’animaux. Des poules, des vaches, des chevaux ou même des abeilles, il y a un large choix pour diversifier son activité. Il faut veiller au bien-être de ses animaux, chacun à son lieu de prédilection et on peut finir par avoir une immense animalerie.
Pour les amateurs de véhicules agricoles, vous allez être gâtés, il y a plus de 400 machines et outils sous licences officielles. John Deere, Case IH, Massey Ferguson, bref c’est 150 marques présentes dans le jeu.
Il y a également inclus de nouveaux bâtiments dont de nouvelles usines comme l’usine de traitement des patates (pour faire des chips), la conserverie et l’usine de soupe.
Graphiquement, c’est plutôt joli mais ne vous attendez pas à une claque, les environnements et les véhicules font réalistes.
Pour le son, bon point pour le bruit des moteurs et les bruits de la nature.
J’ai relevé quelques bugs de l’IA, quand vous conduisez sur la route par exemple, où on vous rentre dedans sans raison.
Concernant la durée de vie, s’agissant d’une simulation de ferme, ben c’est no-limit. Il y a toujours de quoi faire dans le secteur de l’agriculture. Les possibilités sont infinies et heureusement de nombreux tutoriels sont disponibles sur internet afin de devenir le parfait petit fermier avec sa chemise à carreaux et ses buches à couper :p . Bref de quoi faire saliver Karine le Marchand dans son émission TV l’amour est dans le près ^^
Test de Farming Simulator 22 Premium : Mon verdict
Farming Simulator 22, c’est une expérience agricole immersive, pour les joueurs qui sont prêts à passer de nombreuses heures à essayer de tirer le meilleur parti de leur ferme. Vous avez le choix et c’est bien ce que le jeu offre, avoir le choix de tenter une nouvelle culture ou un nouvel élevage. Après, il s’adresse à un public qui a décidé de s’investir car la moindre chose prend du temps (comme dans la réalité !).
Pour conclure, cette version est la meilleure, en terme de contenu, que vous puissiez vous offrir.
Merci à la Team Plaion pour la copie du jeu ! (Test sur la version PC)