Test de Farming Simulator 22

Cet article était pour moi un challenge. Je vous propose aujourd’hui mon test de Farming Simulator 22 🙂 !

Ca fait des années que cette licence Farming Simulator m’intrigue, cette saga vidéoludique devient de plus en plus populaire, sa communauté gaming est importante et il y a même des compétitions e-sport dédiées à ce jeu de gestion de ferme! L’occasion était trop belle pour moi et je tiens à dire merci à Koch Media de m’avoir envoyé Farming Simulator 22 afin que je vous en propose un test!

Clairement Farming Simulator 22 est un challenge pour moi, je me considère comme un citadin et même si j’ai grandi et vécu au pays basque jusqu’à mes 21 ans avant de vivre en Ile de France je suis a des années lumière d’être un homme de la campagne. J’ai seulement fais un job saisonnier de castrage de maïs !!!! Franchement j’y connais rien en agriculture, en élevage de bétail, et en plantation, moi ce qui me parle c’est les grandes villes, Smallville ca me donne de l’urticaire et des allergies (rhume des foins lol).

Bon j’ai installé le jeu sur ma Xbox Series X. On va pas se mentir techniquement Farming Simulator 22 est loin d’exploiter les capacités de cette console nouvelle génération. Cependant cela reste acceptable visuellement. Les 03 cartes, Elmcreek, Erlengrat et Haut-Beyleron proposent des paysages variés et une distance d’affichage correcte, petit bémol cela manque de vie. Bon, le jeu est fluide sur Xbox Series, et manette en main c’est parfaitement jouable. Je pensais que ce jeu de gestion serait compliqué sans le combo clavier souris, finalement avec le pad Xbox on s’en sort. On contrôle sans difficulté les véhicules et notre fermier.

Test de Farming Simulator 22

Farming Simulator 22 n’a pas volé son titre « simulator » . IL faut considérer ce jeu comme le Flight Simulator version agriculteurs qui gèrent des fermes. Ce jeu propose une centaine de véhicules agricoles et de machines extrêmement détaillés et réalistes. Clairement c’est super complet c’est le salon de l’agriculture ce Farming Simulator 22. Je comprends parfaitement que les aficionados de cette saga s’éclatent. Rien n’est oublié, rien n’est laissé au hasard. Chaque outil/machine/véhicule à sa spécificité, on peut ou les acheter ou les louer.  Farming Simulator 22 propose de gérer sa ferme, ses cultures, ses animaux et ses machines. Concernant la durée de vie de Farming Simulator 22, franchement je pense qu’elle est illimitée on peut même s’entraider en ligne. Ce jeu de gestion de ferme est incroyablement complet, GIANTS Software n’a rien oublié. N’y connaissant rien en agriculture je me suis dis qu’un tutoriel serait proposé pour les débutants. Effectivement il y a un tutoriel, tout comme, chose extrêmement rare aujourd’hui, la boite du jeu dispose d’une notice! Oui une notice! et elle est conséquente mais surtout très utile pour être moins paumé. Farming Simulator propose aussi différents modes de difficulté, notamment un mode débutant avec l’argent qui coule à flot et une ferme prête a l’emploi, jusqu’au mode professionnel/ réaliste  ou il faut tout faire avec peu d’argent. Evidemment j’ai pris le mode débutant. J’ai personnalisé mon fermier en mode cowboy walker texas ranger, avec comme radio de la bonne vieille Country!! Oui oui comme dans GTA les véhicules disposent d’une radio, mais bon pour être dans l’ambiance du fermier il faut de la musique country!!!

Je pensais que le tutoriel me prendrait par la main, mais après 10 minutes de jeu hélas je me suis retrouvé seul au monde comme dans le film avec Tom Hanks. La j’ai pleuré lol. J’ai commencé a faire n’importe quoi car je n’y connais rien en agriculture haha. Heureusement la communauté de Farming Simulator est conséquente et « merci youtube » des tutoriels sont proposés pour se dépatouiller. Bref je découvre petit à petit ce milieu de l’agriculture, mais je vais pas vous mentir c’est dur pour un néophyte comme moi. Clairement il faudrait un tutoriel bien plus conséquent pour les joueurs qui débutent.  Grace aux vidéos youtube et aux topics de la communauté Farming Simulator je pense que dans quelques mois je serais bien moins mauvais dans ce jeu. Pour moi la bête noire de ce Farming Simulator 22 c’est ce manque d’accompagnement pour les débutants, je pense que pas mal de néophytes vont rapidement l’abandonner, car ce jeu est dur.

test de farming simulator 22

Voici mon verdict

Farming Simulator 22 est le Flight Simulator version l’amour est dans le pré. Ce jeu de gestion de ferme est incroyablement détaillé et complet. Jouable sans problème à la manette, il est aussi (très, trop) exigeant dans ses connaissances du milieu de l’agriculture. N’y connaissant rien je galère, mais grâce aux tutoriels sur youtube de Univers Simu je commence a comprendre ce jeu de gestion… Bref je pense que ce jeu est excellent pour les aficionados des jeux de gestion de ferme mais il est hélas pas très adapté pour les débutants. Il faudra probablement intégrer un bien meilleur tutoriel à l’avenir pour ne pas faire fuir les joueurs néophytes.

 

Voici ma note

 

Donnez votre note! post

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :