Test de God Of War PS4

Nouvelle année, nouvel article! Je vous propose aujourd’hui mon test de God Of War PS4!

Tout d’abord, je vous souhaite à toutes et à tous une très belle année 2022! J’espère que le père noël vous a gâté en consoles et jeux vidéo et que vous avez bien festoyé avec votre famille et vos proches 🙂 . Bref revenons à nos moutons, pour ce premier article de l’année 2022, je vous propose mon test de God Of War PS4. Oui j’ai un backlog monstre a rattraper lol. J’essaye de terminer un maximum de jeux vidéo avant d’en acheter des nouveaux ^^ .

Shame on me, je n’avais jamais joué à un God Of War de toute ma carrière de gamer. Cette erreur est maintenant corrigée, je viens de boucler la superbe aventure de God Of War!

Tant qu’à faire j’ai joué à God Of War sur ma Playstation 5, histoire de profiter des quelques améliorations techniques de cette nouvelle console, mais clairement God Of War est déja grandiose sur PS4. Graphiquement ce jeu est une véritable claque visuelle. C’est splendide, c’est digne du 7ème art, du jeu vidéo pop corn à gros budget sensationnel. Je m’attendais à un beau jeu vidéo mais clairement je m’attendais pas à cette perfection visuelle. En plus d’être beau, God Of War est parfaitement fluide pad en main. Kratos se dirige aisément, et ce n’est pas le dieu de la guerre pour rien. Les bastons sont dantesques, et les boss sont diaboliques! C’est du grand art! Le gameplay alterne entre baston,  scène QTE, exploration, reflexion, c’est vraiment sympa.

test god of war ps4

L’histoire n’est pas en reste! Dans ce dernier God Of War, Kratos doit s’occuper seul de son fils Atreus, après le décès de sa compagne. Vous allez vivre une histoire bouleversante et une magnifique aventure en compagnie de Kratos et D’atreus. Avec la force de Kratos et l’intelligence et l’agilité d’Atreus vous progresserez sans trop de difficultés dans ce jeu vidéo. La mise en scène, l’ambiance, les musiques, c’est du grand art c’est digne d’un Seigneur des Anneaux. Vraiment j’ai passé un très bon moment dans God Of War. Et que dire de la durée de vie du jeu! Je m’attendais à boucler rapidement cette aventure et finalement il m’a fallu presque 20 heures pour le terminer en ligne droite. Et oui je n’ai pas exploré tout les lieux proposés dans God Of War, nul doute que pour faire le jeu à 100% il faudrait un bon paquet d’heures pour en finir. Mais bon avec ma vie de famille et mes enfants, je me contente de l’histoire principale du jeu et c’est déjà bien 🙂

Franchement je n’ai pas grand chose à reprocher à ce God Of War. Je n’ai rencontré aucun bug gênant, rien ne m’a gêné dans cette aventure. Allez, si je dois chipoter, j’ai trouvé le gameplay un poil vieillot. Par exemple, notre brave Kratos ne peut grimper qu’à certains endroits, il ne peut pas sauter partout. J’ai trouvé également cette aventure un peu trop longue mais ce n’est que mon avis de père de famille surchargé ^^ .

Voici mon verdict!

God Of War est un grand, (très grand) jeu vidéo! C’est le must have de la Playstation 4 (et PS5). Bonne nouvelle il est également disponible sur PC depuis quelques petits jours. Inutile de tourner autour du pot, God Of War est un exemple en matière de jeu vidéo d’action aventure beat them all. Vraiment j’ai hate de jouer au prochain opus de cette saga God Of War!

Voici ma note

Sega4ever64

Guillaume, papa geek et gamer Level 35! Blogueur de jeux vidéo lors de son (faible^^) temps libre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :