Test de Fast RMX

Test de Fast RMX

Après un Fast Racing Neo très apprécié de la communauté Nintendo Wii U, voici donc que débarque Fast RMX sur la nouvelle Nintendo Switch! En avant pour mon petit test de Fast RMX! Excès de vitesse en prévision!

Étant a la recherche d’un jeu de course futuriste à la WipEout ou F-Zero, ce Fast RMX sur Nintendo Switch me faisait les yeux doux! Fast RMX étant hélas seulement disponible en version dématérialisée, son faible prix (20€) m’a finalement convaincu, d’autant que les vidéos de gameplay étaient alléchantes! Pesant seulement 900mo, ce Fast RMX ne sera pas, fort heureusement, le jeu qui prendra toute la place du faible stockage interne de la Nintendo Switch (32go)! Trêve de blabla place au test! Fast RMX est donc un jeu de course futuriste à la Wipeout proposant des championnats (ainsi qu’un mode héro) en mode solo, mais aussi du multijoueur en local comme en ligne. Voila pour le programme. J’ai  commencé ce test de Fast RMX en lançant le jeu en mode portable, et clairement je me suis pris une grosse baffe dans ma tronche! Ce Fast RMX en met plein la vue! C’est splendide et franchement impressionnant pour un jeu sur console portable! Il faut le voir pour le croire! Esthétiquement c’est une réussite totale, les décors correspondent parfaitement au thème futuriste du jeu! Pour couronner l’ensemble, Fast RMX est rapide, très rapide, les sensations de vitesses sont au rendez vous! Fast RMX est un bijou technologique sur Nintendo Switch, c’est magnifique, fluide, et sans bug apparent! En mode console de salon, Fast RMX ne perd pas de sa superbe, c’est toujours très beau et il tourne sans sourciller en 1080p, 60 images par seconde! Comme quoi cette Nintendo Switch n’est peut pas autant à la ramasse techniquement…

Test de Fast RMX

Il est temps d’évoquer le gameplay du jeu! Pour tout admettre, je ne m’attendais pas à une maniabilité aussi exigeante sur ce Fast RMX, mais après de nombreux crashs et sorties de pistes, je commence petit à petit à m’améliorer! A force de jouer je progresse et je débloque de nouveaux véhicules et chanpionnats. Le mode novice permet de se faire la main sur les championnats, pour progresser ensuite vers d’autres modes de difficultés pour les conducteurs les plus aguerris! Après quelques heures de jeu solo, j’ai testé le mode multijoueur local. C’est là, que l’on constate tout l’intérêt et le potentiel énorme que peut dégager cette Nintendo Switch! En effet, il est possible de jouer jusqu’à 4 joueurs en se partageant l’écran de la télévision. Cette Switch étant modulaire on peut se partager les joy-cons mais aussi jouer avec la manette pro. Quelque soit la manette utilisée, Fast RMX reste parfaitement jouable! Il est également possible de relier plusieurs Nintendo Switch pour jouer avec ses potes! Et oui, c’est cela toute la magie de la Nintendo Switch, du multijoueur local et convivial avec ses potes! J’ai pas testé par contre le mode online mais bon je pense qu’il ne doit pas rencontrer de difficultés particulières. Bonne nouvelle les développeurs de Fast RMX ont promis du contenu supplémentaire ainsi que des mises à jour pour améliorer encore l’expérience de jeu! Pour moi l’un des seuls défauts de ce fast RMX est le peu de modes de jeux disponibles ainsi que le faible nombre de championnats et de véhicules! Mais bon franchement pour 20€ de Fast RMX en vaut vraiment la peine! C’est un très bon jeu que je préconise chaudement sur Nintendo Switch! Il vaut bien un bon 15/20

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :