Test de Life Is Strange

Test de Life is Strange

Ce jeu ayant reçu des critiques élogieuses, il était de mon devoir de vous proposer ce test de Life is Strange! Le voici enfin!

Je savais grosso modo à quoi m’attendre, en jouant à Life Is Strange étant un habitué des jeux à la sauce Telltale Games, comme pour The Walking Dead ou Games Of Throne. En revanche je ne m’attendais pas à un aussi gros soin scénaristique dans ce life is Strange. Sous ses faux airs de scénario archi classique, évoquant des histoires et mésaventures d’étudiants américains, les développeurs du studio DontNod ont travaillé dur pour nous raconter une histoire convaincante et immersive.  L’influence des films comme l’effet Papillon et Retour Vers le Futur  est flagrante et c’est tant mieux, car dans un jeu vidéo comme Life Is Strange ça le fait grave! Proposé sous forme épisodique, Life Is Strange se montre très convaincant, et les différentes décisions vont influencer l’histoire même si cette dernière ne sera au final pas chamboulé! Le personnage féminin que je dirige, Max, étudiante réservé et introvertie, se montre au fil de l’histoire finalement assez charismatique! Il faut dire que son pouvoir de remonter le temps dans ce jeu c’est assez kiffant, car je me demande toujours, ce qu’il se serait-il passé si j’avais pris une autre décision!

Les personnages, tous très différents, qui entourent Max , me font replonger dans mon adolescence à l’époque du lycée, c’est très crédible et l’ambiance est au rendez vous! Dommage en revanche,  je m’attendais à plus de gameplay, car dans Life Is Strange c’est très limité! Cela ressemble plus a un film interactif! Dans le chapitre des défauts également, il n’y a aucune difficulté dans ce jeu, et certains passages et missions sont vraiment sans intérêt (aller chercher des oeufs, des bouteilles vides…). Graphiquement également, on trouve largement mieux chez la concurrence mais ce n’est pas bien grave, car esthétiquement ça colle vachement bien à la très bonne ambiance de Life Is Strange! Il est certain que Life Is Strange bénéficie d’une excellente re-jouabilité grâce à ses multiples décisions et orientations possibles en fonction des choix de Max. Le plus important dans un jeu vidéo c’est de s’amuser. Et très franchement, je prends beaucoup de plaisir à “jouer” à Life Is Strange, même si au final c’est plus un film interactif! Mais quel putain de bon film 🙂 . N’hésitez pas à essayer Life Is Strange cette expérience vidéoludique vaut le détour! Il vaut bien un 16/20

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :