test de forza horizon 3

Test de Forza Horizon 3

Après un second volet d’excellente facture, le père Noel m’a donc donné en cadeau ce Forza Horizon 3 pour ma Xbox One qui ne demandait que ça! Voici donc le test de Forza horizon 3!

La saga Forza Horizon est le spin off de la série Forza Motorport. J’ai toujours préféré la déclinaison Horizon, cette dernière, proposant un jeu de voiture en monde ouvert, carrément arcade et complètement déjanté. Après un départ timide sur la Xbox 360, le second Forza Horizon avait placé la barre très haut! Que vaut donc ce troisième volet? Voici mon test de Forza Horizon 3! Pour le coup, lors de ma 1ère session de jeu, je me suis pris une très grosse baffe dans ma tronche! Graphiquement, Forza Horizon 3 enterre littéralement la concurrence, clairement Drive Club sur PS4 fait vraiment pitié a coté… Visuellement à couper le souffle, Forza Horizon 3 propose donc comme monde ouvert L’Australie! Le fait d’explorer ce pays permet de découvrir des paysages vastes à couper le souffle mais surtout des décors variés et des zones de jeu colossales! Forza Horizon 3 incite les joueurs à sortir des sentiers battus et à découvrir divers endroits sauvages. Cette variété dans les décors permet de jouer à des courses totalement différentes les unes des autres. Et comme cité plus haut, visuellement c’est vraiment superbe on à du mal à croire que ce jeu tourne sur Xbox One! Les développeurs ont fait un travail de malade! Mention spéciale à la météo changeante très convaincante. Évidemment il y a une contrepartie! A trop vouloir en faire, la Xbox One montre ces limites, le jeu souffre de quelques ralentissements notables. J’ai constaté aussi, à divers endroits, un léger clipping, mais c’est le prix à payer pour obtenir un jeu de caisse en monde ouvert aussi vaste!

test de Forza Horizon 3Comme toujours, pour ce Forza Horizon 3, on participe à un gigantesque festival qui organise les différentes courses à travers le Pays. Les courses sont toujours aussi excellentes en mode solo grâce aux drivatars des joueurs. Pour rappel, un drivatar reprend la conduite d’un joueur humain pour l’adapter à une IA. Cela permet d’obtenir une course bien plus vivante et crédible que sur Gran Turismo pour ne citer que lui avec ces IA stupides qui se suivent en file indienne… Quel dommage par contre que l’on se contente toujours de courses à seulement 12 joueurs… Je pense que ce serait encore plus fun à 16 voir 32 joueurs, mais bon je rêve ce n’est pas prêt d’arriver à mon avis… Dans ce Forza Horizon 3 j’apprécie toujours autant le contenu gargantuesque proposé,  il est impossible de s’ennuyer entre les courses, les exploits, les défis, etc.. . Il est également possible de jouer avec ses amis avec le mode online toujours aussi bien intégré mais surtout varié et déjanté. Les fans de scoring et de compétition, ne sont pas laissés de coté car l’ensemble des résultats des courses et défis sont bien évidemment enregistrés et comparés avec un classement. Je n’ai pas grand chose à reprocher à ce Forza Horizon 3 qui est toujours un excellent jeu de caisse, si ce n’est l’un des meilleurs de jeu de course automobile. Mais malgré tout, avec ce léger clipping, ces quelques ralentissements, et ce manque cruel d’innovation (prenons le même jeu et changeons simplement de continent), ce Forza Horizon 3 aurait du faire encore mieux! Gageons que le prochain volet sera le Forza Horizon qui amènera un vent de fraicheur et d’innovation! Il vaut quand même un bon 15/20

test de forza horizon 3

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :