test de watch dogs 2

Test de Watch Dogs 2!

Après un 1er Watch Dogs perfectible, je n’étais pas serein à l’idée d’effectuer ce test de Watch Dogs 2! Quel erreur, ce nouvel épisode est vraiment très fun!

Il faut dire que le premier Watch Dogs m’avait carrément dégouté! Malgré ses belles promesses, ce Watch Dogs graphiquement sympathique, n’était finalement qu’une pale copie d’un GTA, fade et sans saveur. Pour le coup, Ubisoft a bien retenu la leçon! On délaisse enfin la ville de Chicago pour se rendre à San Francisco! Ce nouveau Watch Dogs 2 est carrément débridé à tout les niveaux! Ce nouvel épisode propose une ambiance bien plus cool et décalé! Sous ses faux airs de jeu à la cool qui ne se prend pas au sérieux, Watch Dogs 2 aborde intelligemment le thème d’une population 2.0 ultra connectée, victime d’espionnage de masse, via les réseaux sociaux, moteurs de recherches, et logiciels de sécurité! Ce jeu, mine de rien donne conscience des dangers et travers de l’internet! En plus de proposer une bonne ambiance, Watch Dogs 2 est une franche réussite graphiquement! C’est beau, fluide, coloré, mais surtout c’est très vivant! On se rapproche vraiment de GTA, le maitre en la matière des jeux en open world! Les missions proposées, en plus d’être variées sont souvent très originales mais surtout amusantes! Bravo Ubisoft! J’ai effectué toutes les missions principales du jeu mais aussi quelques quêtes annexes! On peut dire que la durée de vie est plus que conséquente! Il est possible bien évidemment d’aborder les différentes missions de plusieurs manières.

Étant un fan des techniques à la Expendable, j’ai du revoir ma copie, car jouer bourrin est très pénalisant mais surtout risqué! Les ennemis ont du répondant! Petit conseil privilégiez la méthode infiltration, piratage, avec aussi l’utilisation de tueurs à gage ou de swatting! Niveau piratage il ya de quoi faire! Tout est piratable, les téléphones, les PC, les feux tricolores, les compteurs électriques, les voitures, les grues, les caméras, les robots, les logiciels, les satellites… On se marre beaucoup en jouant a Watch Dogs 2 il faut dire que l’équipe de hackers Deadsec est complètement barjo! Le personnage que l’on incarne, Marcus Holloway, alias retr0 est bien plus vivant et intéressant que Aiden pearce, le héros à la personnalité fade du 1er Watch Dogs, ça change! Après toutes ces critiques élogieuses, ce Watch Dogs 2 n’est malheureusement pas sans défaut! Ubisoft à tendance à toujours plonger dans les mêmes travers! En effet, le scénario pourtant sympathique de ce Watch Dogs 2, est gâché par des maladresses invraisemblables! Comment ne pas pester face à ce manque flagrant de finition scénaristique, ça détériore l’ambiance du jeu!  Prenons l’exemple d’un GTA ou Red Dead Redemption, au delà d’une technique infaillible, ces jeux ne lésinent pas sur un scénario béton qui nous scotchent du début à la fin de l’intrigue! Watch Dogs 2 aurait mérité un plus grand soin scénaristique au lieu de tout miser sur les graphismes! Bon je fais mon grincheux, mais j’ai quand même passé un bon moment sur ce Watch Dogs 2! il vaut bien un 15/20! Le prochain épisode sera parfait peut être? 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.