test de Hot Wheels Unleashed

Test de Hot Wheels Unleashed

Aujourd’hui je vous propose mon test de Hot Wheels Unleashed sur ma Xbox Series X!!!! Vrouuuuuuum  Vrouuuuuuuum!!!!

Après de nombreux tours de pistes, et l’utilisation des différents modes de jeux, proposés dans ce jeu de course arcade, je vous propose maintenant mon test de Hot Wheels Unleashed sur ma Xbox Series X rutilante !!!! Encore une fois, merci à Koch media de m’avoir envoyé ce jeu afin que je puisse réaliser un article! Mes enfants sont ravis également de la petite voiture 😉

Inutile de vous présenter Hot Wheels, vous connaissez forcément leurs jouets! Vous avez très certainement des petites voitures de cette marque chez vous, et il est probable que vos enfants simulent des courses folles dans leurs chambres.

Le jeu vidéo Hot Wheels Unleashed sur Xbox (également disponible sur PS4, PS5 Nintendo Switch et PC) propose des courses arcades endiablées en mode solo ou à plusieurs. IL faut souligner que ce jeu de course propose un mode 02 joueurs en écran splitté (c’est tellement rare de nos jours…), ça fait bien plaisir! En ligne on peut jouer jusqu’à douze joueurs, j’ai testé et ça fonctionne bien, c’est terriblement fun!

Pad Xbox en main, j’ai la sensation de jouer à Trackmania, c’est un très bon point car ce petit jeu de course était bien sympa à faire! Le gameplay est full arcade, c’est bourrin! Ya des loopings, des turbos, des tremplins, des pièges, et tout les circuits me remémorent mon enfance. Je repense à ma chambre d’enfant avec mes circuits de courses improbables mais ingénieux et drôles 🙂 . Le jeu est fluide, la sensation de vitesse est excellente, la prise en main est immédiate, et à force d’entrainement vous maitriserez à la perfection les drifts pour recharger la dose de boost (turbo)! Mes enfants de 04 et 08 ans ont joué sans problème à jeu ce jeu de course arcade 🙂 Graphiquement Hot Wheels Unleashed est très propre, les petites voitures sont superbes, les décors correspondent bien à des chambres d’enfants et d’ados boutonneux ^^. Bref ce jeu coche toutes les cases d’un très bon jeu vidéo de course arcade! C’est pas étonnant d’ailleurs. C’est l’excellent studio Milestone qui est à la manœuvre!

J’ai bien avancé dans le mode solo du jeu pour débloquer de nombreuses petites voitures. J’ai noté un petit défaut quand même. A un moment on se retrouve bloqué dans la progression. Heureusement internet est la, et j’ai pu résoudre ce mystère. En gros il faut choisir la bonne voiture et une course ou épreuve spécifique pour continuer à progresser. C’est étrange mais c’est ainsi. Le mode solo manque peut être d’indications supplémentaires. Il manque également de variétés. En gros on enchaine les courses et les « contre la montre ». Concernant l’audio, les bruitages sont bons, en revanche les musiques ont tendance à être répétitives.

A l’instar d’un Trackmania, Hot Wheels Unleashed propose un mode création de circuits, c’est un rêve d’enfant qui se réalise :). Si vous êtes créatifs, vous allez vous éclater et réaliser de superbes circuits. Si la communauté est au rendez vous on va se retrouver avec des circuits exceptionnels! On peut également améliorer ses voitures, et démonter celles qu’on a en double. Et oui, Hot Wheels Unleashed comme de nombreux autres jeux vidéo maintenant propose des « boites mystères »…

Voici mon verdict!

Milestone signe un (très) bon jeu vidéo de course arcade à la sauce Hot Wheels Unleashed . C’est un rêve d’enfant qui se réalise. Manette en main, petits et grands peuvent piloter les voitures de courses de notre enfance, c’est très plaisant à jouer. Certes Hot Wheels Unleashed manque un peu de variétés et de nouveautés dans son mode solo, mais bon il est quand même copieux. Le multijoueur (en écran splitté et en ligne) est très drôle. La création de circuit est complète, j’ai hâte de voir les créations de la communauté fan de Hot Wheels 🙂

 

Voici ma note

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :