Test de Let's Sing 2022

Test de Let’s Sing 2022

Allez Allez, entrainons nous à chanter pour les fêtes de cette fin d’année! Rien de tel que Let’s Sing pour devenir le meilleur chanteur du monde (ou pas ^^) Voici mon test de Let’s Sing 2022!

Une fois n’est pas coutume, merci à Koch media de m’avoir envoyé un exemplaire de Let’s Sing 2022 sur Playstation 4, afin que je puisse le tester! Je me suis donc empressé d’installer le jeu sur ma PS4 et de télécharger le pack de chansons françaises. Bon si il pleut ces derniers temps, c’est parfaitement normal, car à l’instar du gaulois AssuranceTourix quand je chante il pleut ^^ .

Trêve de plaisanteries, il est temps de passer aux choses sérieuses. Comme à chaque fois, Let’s Sing 2022 propose un menu simple mais efficace. On dispose de différents modes de jeux. Un mode « classic » ou l’on sélectionne simplement sa chanson et on chante seul ou à plusieurs. Evidemment on gagne des points en fonction de notre prestation vocale, et on peut charrier le concurrent en comparant les résultats. Passons au mode « feat », ou l’on chante en duo et ou il est possible de calculer notre compatibilité niveau chant ^^ . Let’s Sing 2022 propose également les modes suivants.  Le  « jukebox » pour écouter les chansons, un mode « let’s party » pour chanter en équipe jusqu’à 08 joueurs, un « mixtape » on en enchaine 05 extraits de chansons,  » le world contest » pour affronter les chanteurs en ligne, et le mode « legend » ou on doit relever des défis. Bref Let’s Sing 2002 est copieux dans ces modes de jeu il y a de quoi bien s’amuser. Comme pour chaque jeu, plus on pratique, plus on monte en niveau pour débloquer des avatars. En progressant on améliore notre score de chant, et on peut comparer ses scores avec les autres joueurs du monde entier. Oui c’est officiel je suis top 3 sur une chanson d’Adèle :D, comme quoi je dois pas chanter si mal que ça haha .

Vous allez me demander quel matériel j’utilise pour chanter dans Let’s Sing 2022. J’utilise un micro USB PS4 tout bête provenant d’un autre jeu musical. Ca marche bien je n’ai pas constaté de problème particuliers. Let’s Sing 2022, comme pour ses prédécesseurs, propose également de jouer avec son smartphone. Covid 2019 oblige, mine de rien c’est bien pratique de chanter avec son smartphone ça évite de devoir passer le micro aux autres joueurs et de risquer de se contaminer. J’utilise également mon smartphone pour chanter dans Let’s Sing 2022 clairement ça fonctionne très bien, il suffit simplement d’installer l’application gratuite let’s sing. Simple mais efficace. Je vous conseille également de bien caler votre TV en mode jeu pour éviter une latence lors des chansons. Si vous avez une barre de son veillez à bien la calibrer dans le menu video/audio, pour éviter un décalage qui pourrait nuire à l’expérience de jeu.

Passons maintenant au choix des chansons. Comme d’habitude, Let’s Sing 2022 propose 40 chansons, dont 20 françaises et 20 internationales. Evidemment le jeu reprend les chansons les plus populaires du moment, les « hits », donc je n’étais pas trop largué lors de mes sessions de chant. Après, tout est une histoire de préférences concernant la playlist! Clairement Big FLo et Oli ainsi que Jennifer, ça ne me parle pas du tout, c’est pas pour moi ^^ , mais bon il y en a pour tout les gouts. Les enfants pourront chanter la chanson d’Aladdin, les anciens pourront se régaler sur Aznavour, c’est varié, Let’s Sing 2022 comme pour les anciens épisodes, brasse large pour plaire au plus grand monde. Y a Lady Gaga, M Pokora, Vianney, De Palmas, Soprano, Kendji Girac, Barbara Pravi, Jenifer, Keen’V, Camélia Jordana, Clara Luciani, David Bowie, Imagine Dragons, Rag’n’Bone Man, les Backstreet Boys, David Guetta, Ava max… La playlist est variée. En revanche, possédant toujours les précédents épisodes de Let’s Sing, j’aurais adoré pouvoir intégrer les anciennes playlist à ce Let’s Sing 2022. Dommage, je changerais de disque de jeu à chaque fois ^^

Mon verdict

Let’s Sing 2022 n’a presque pas de fausses notes. Si j’ai un reproche à faire c’est qu’il ressemble à Let’s Sing 2021 et 2020. Si je dois résumer, il s’agit simplement d’une nouvelle Playlist. Mais bon franchement je trouve ce jeu bon en l’état pour un jeu de chant, pourquoi faudrait-il tout changer?

Bref, Let’s Sing 2022 est un jeu vidéo de chant sympathique , très fun, à partager en famille et entre potes! Ce jeu peut être un cadeau de noël très sympa, bien sur il faut vaincre sa timidité, mais bon on a tous tendance à se lâcher lors de soirées karaokés non??? ^^

Test effectué sur Playstation 4 (également disponible sur Xbox One Series S/X, Nintendo Switch et PS5)

Voici ma note

 

Donnez votre note! post

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :