Test de Lost Judgment sur PS5

On enchaine les tests en ce moment! Aujourd’hui je vous propose mon test de Lost Judgment sur PS5! Etes vous prêt à mener l’enquête?

Une fois de plus, je tiens à remercier Koch Media pour leur soutien. Grace à eux, je peux vous proposer mon test du génialissime Lost Judgment sur PS5 ( le jeu est également dispo sur PS4, XBox One et Xbox Series S/X)  . Je tiens à vous prévenir, ce jeu est mon coup de cœur de fin d’année! Je m’excuse par avance si je suis trop enthousiaste!

Le retour du détective Yagami San!

Le célèbre détective du secteur Kamurocho, à savoir Takayuki Yagami est de retour, pour le plus grand malheur des délinquants et des yakuzas. Toujours accompagné de son pote Kaito (ancien membre des Yakuzas) Yagami San devra mener son enquête sur des cas de harcèlement scolaire dans un lycée, mais aussi sur un mystérieux crime… J’étais étonné et agréablement surpris que la saga des studios Ryu ga Gotoku évoque la thématique du harcèlement scolaire et des suicides. Sans vous spoiler, l’histoire de Lost Jugment est touchante, sincère, ce jeu vidéo est une belle leçon de vie. L’immersion est  totale dans ce jeu. Les PNJ rencontrés sont superbement bien réalisés, ce jeu est incroyablement bien conçu. Je n’avais pas eu ce très bon feeling depuis fort longtemps. Le dernier jeu qui m’avait mis un K.O similaire c’était Shenmue sur ma Sega Dreamcast en 1999! D’ailleurs puisque je parle de Shenmue, Lost Judgment lui rend un bel hommage. Entre les bornes d’arcades jouables dans le jeu, les combats, les QTE, la console Sega Master System dans le local de détective mais surtout certaines missions (l’infiltration dans le lycée avec les gardes en bleu) qui m’évoquent immédiatement Shenmue, il y a des clins d’œil partout! D’ailleurs un PNJ féminin ne somme Yui Suzuki ^^ . Lost Judgment propose un incroyable jeu en monde ouvert, vivant, crédible, entre le quartier de Kamurocho et  d’Isezaki Ijincho situés dans la ville de Yokohama!

Pad en main, Yagami San est toujours aussi balèze pour foutre des raclés aux délinquants et yakuzas du coin. Les combats sont vifs, fluides et très fun! C’est un punaise de défouloir extrêmement drôle. N’hésitez surtout pas à vous servir du décor et des objets urbains pour défoncer du méchant 😀 . Lost Judgment propose également une bonne dose d’exploration, ainsi que des phases d’infiltrations et d’écoute. N’oublions pas que Yagami San n’est pas qu’un bagarreur il est aussi un détective hors pair. Il faut donc résoudre des mystères, retourner sur des scènes de crime, interroger des victimes, installer des caméras, et utiliser tout bon objet du parfait petit détective.

Lost Judgment est découpé en plusieurs chapitres, ça fait très cinématographique et ça colle parfaitement à l’ambiance du jeu. Il me reste seulement trois chapitres à faire, mais je prend tellement mon pied dans Lost Judgment que je suis pas pressé de terminer ce jeu! Je le confesse j’adore passer du temps dans Lost Judgment. Le temps passe trop vite hélas, mais heureusement je passe toujours un bon moment. Inutile de vous dire qu’en plus de l’histoire principale, Lost Judgment propose des missions annexes pour Yagami San. Bonne nouvelle ces missions sont très drôles et touchantes c’est vraiment du bon boulot.

Graphiquement Lost Judgment est un feu d’artifice. IL brille de mille feux. La nuit c’est un régal pour les yeux mais surtout une invitation au voyage et à l’exploration. Ce n’est peut être pas le plus beau jeu de la PS5 mais la réalisation technique est quand même d’un très haut niveau. Le jeu est fluide, détaillé, incroyablement vivant et crédible. Les visages des PNJ sont superbes, vraiment les membres des studios de Ryu ga Gotoku sont des sorciers! Et que dire de l’audio du jeu! Les musiques et les effets sonores sont superbes, on peut jouer au jeu en japonais sous titré VF ou anglais sous titré VF, comme ça tout le monde est content!

 

 

 

Mon GOTY de 2021!

Vraiment ce Lost Judgment est mon jeu vidéo de l’année 2021! Lors de chaque session de jeu, je m’éclate! Le gameplay est vraiment excellent! Lost Judgment propose une immersion totale, des combats jouissifs, une ambiance exceptionnelle et une histoire touchante et parfaitement maitrisée! Bravo aux membres des studios Ryu ga Gotoku ce jeu est un chef d’oeuvre! Vous pouvez acheter Lost Judgment les yeux fermés, vous ne serez pas déçus!

 

 

Voici ma note

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :