Test de Immortals Fenyx Rising

Test de Immortals Fenyx Rising sur Nintendo Switch!

Ayant enfin terminé ce jeu, je vous propose mon test de Immortals Fenyx Rising sur ma Nintendo Switch! Bonne lecture 🙂

J’avais eu l’occasion y a quelques temps déjà de jouer à la version PC de Immortals Fenyx Rising. J’avais plutôt bien accroché, et je comptais le prendre sur console. Mon choix s’est donc porté sur la version Nintendo Switch, forcement, car je voulais jouer à ce jeu principalement en mode portable (mode nomade). Je craignais que ce jeu soit trop gourmand graphiquement pour la Nintendo Switch, mais finalement Immortals Fenyx Rising est une bonne surprise sur la console de Nintendo 🙂

Breath Of The Wild Fenyx Rising

Oui on va pas se mentir, Immortals Fenyx Rising s’inspire fortement de Zelda Breath Of The Wild. Même style graphique, ambiance proche (donjons, exploration, escalade, combats), monde ouvert très ressemblant, clairement c’est du Zelda Breath Of The Wild à la sauce Ubi Soft. Après tout, s’inspirer d’un très grand jeu, pourquoi pas? N’oublions pas que Zelda Breath Of The Wild s’inspire également de Far Cry au niveau des tours d’observation.

Concernant le gameplay du jeu Immortals Fenyx Rising, il est très proche de celui d’Assassin’s Creed Odyssey, forcement c’est les mêmes développeurs (Ubi Soft Québec). J’ai joué principalement en mode portable, c’est parfaitement jouable. En mode TV salon le gameplay est encore plus confortable avec le pad pro. La prise en main est instinctive quelque soit la situation rencontrée (combats, énigmes des donjons, et exploration).

Graphiquement Immortals Fenyx Rising reste très propre mais surtout fluide sur Nintendo Switch. Certes c’est moins beau que sur les consoles Next gen (PS4 Xbox One PS5 XBox Series S/X) et sur des gros PC, mais vraiment la Nintendo Switch s’en sort honorablement bien. C’est coloré, détaillé, fluide, c’est vraiment une bonne surprise cette version Switch d’Immortals Fenyx Rising. J’ai noté quand même que graphiquement Immortals Fenyx Rising est plus propre en mode portable qu’en mode salon.

test de immortals fenyx rising

Parlons maintenant du monde ouvert du jeu Immortals Fenyx Rising. Clairement c’est du Ubi Soft. Ils maitrisent parfaitement la création d’un open world. Ce jeu est agréable à explorer et certains endroits donnent envie de prendre la pause pour faire une jolie photo. En revanche l’open world d’Immortals Fenyx Rising n’est pas aussi cohérent et naturel que le génialissime monde ouvert de Zelda Breath Of The Wild. Nintendo c’est toujours le soucis du détail, rien n’est laissé au hasard.

Évoquons maintenant l’histoire de Immortals Fenyx Rising. Sans rentrer dans les détails, notre personnage Fenyx échoue de son bateau, il se retrouve sur l’ile des Dieux. Et bien évidemment il faut sauver ce monde du grand vilain Typhon qui à piégé les dieux de l’Olympe. Il faudra donc libérer ces dieux, résoudre les énigmes des donjons, explorer ce monde et combattre les vilains de la team Typhon. Ce que j’ai apprécié dans Immortals Fenyx Rising, c’est la narration. Tout le long du jeu on te raconte une histoire, on évoque les légendes des dieux de l’Olympe, le tout distillé avec humour. Enfin un jeu Ubi Soft qui raconte une histoire!!!! Vraiment c’est très sympa 🙂 et pour le coup j’ai préféré l’histoire de Immortals Fenyx Rising à celle de Zelda Breath Of The Wild!

Concernant la durée de vie, j’ai terminé ce jeu en 25H en faisant que l’histoire principale. Mon cerveau a surchauffé avec certaines énigmes des donjons, mais bon si j’y suis arrivé tout le monde y arrivera lol. Si vous souhaitez tout faire dans le jeu vous triplerez la durée de vie sans aucun doute.  D’ailleurs, je vous préconise chaudement de faire plus de donjons et d’énigmes que moi afin d’être mieux préparé que moi lors du combat final avec Typhon. Clairement Typhon est un bon gros sac à PV, il défonce notre barre de vie à la moindre occasion. J’ai du baisser la difficulté pour le battre car mes armes n’étaient pas assez puissantes et je n’avais pas assez de potions. Je ne vous cache pas également qu’au bout d’un certain temps Immortals Fenyx Rising se montre répétitif dans ces mécaniques de jeu. Mais bon c’est un défaut récurrent dans la plupart des jeux d’Ubisoft :-/

test de immortals fenyx rising

Mon verdict!

Le jeu vidéo Immortals Fenyx Rising est une (très) bonne surprise! Même si il s’inspire fortement de Zelda Breath Of The Wild dans toutes ses mécaniques, il dispose quand même de sa propre identité! Parfaitement jouable, agréable à explorer, Immortals Fenyx Rising nous conte une belle aventure! Ça fait plaisir de voir que Ubi Soft propose de nouvelles licences!

Voici ma note

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :