test de watch dogs legion

Test de Watch Dogs Legion

Aujourd’hui je vous propose mon test de Watch Dogs Legion sur Xbox Series X! Que vaut donc cet opus Londonien? Voici mon verdict!!!

Nous sommes déjà au 3ème épisode pour cette saga Watch Dogs comme le temps passe vite :-/ . Watch dogs se revendiquait à l’époque comme un GTA Killer mais hélas Watch Dogs premier du nom n’était clairement pas au niveau lors de sa sortie. J’avais largement préféré sa suite, Watch Dogs 2. Cette suite était bien plus drôle et décomplexée, j’en garde encore un très bon souvenir.

Mais bon revenons à nos moutons. Watch Dogs Legion se déroule à Londres, et la grosse nouveauté de cet opus est que l’on peut recruter n’importe quel habitant de Londres pour rejoindre les rangs de Dead Sec.

God Save The Queen!

Watch Dogs Legion nous propose de suivre les aventures de la team de hacker Dead Sec dans une ville de Londres futuriste en proie au terrorisme. Dead Sec étant accusé à tort, d’être les instigateurs de ces attentats il faudra donc prouver notre innocence et retrouver les véritables auteurs de ces attaques terroristes. Évidemment cette aventure ne sera pas de tout repos et la société de sécurité privée Albion mettra des bâtons dans les roues à nos hackers. Ayant terminé l’aventure principale de Watch Dogs Legion, j’ai trouvé l’intrigue sympa.  Certaines missions sont plutôt originales et drôles, heureusement, car pour les autres objectifs de jeu cela reste très classique. Pour être honnête, mon cœur penche toujours pour l’aventure délirante de Watch Dogs 2

Graphiquement parlant, ce Watch Dogs Legion, souffle le chaud et le froid sur Xbox Series X comme sur PS5 d’ailleurs. Clairement nos nouvelles consoles de jeux vidéo peuvent faire mieux. Certains endroits de la ville sont magnifiques, et je me suis amusé à faire mon touriste en prenant pleins de photos de Londres. Ça frôle parfois le photoréalisme. Hélas certaines zones sont moins belles et j’ai remarqué du clipping sur la circulation routière mais aussi sur certains décors. Le ray tracing est le gros + des consoles new gen, c’est très sympa de visualiser cet effet miroir notamment sur les flaques d’eau et les vitres des immeubles. Le mode jour/nuit est classe tout comme les effets de lumière sans oublier la pluie omniprésente car tout le monde le sait il pleut tout le temps à Londres :p . Dommage en revanche que  Watch Dogs Legion se limite pour l’instant aux 30FPS sur PS5 et Xbox Series X. Je suis persuadé que nos nouvelles consoles peuvent faire tourner ce jeu en 60 images par seconde!

test de watch dogs legion

Parlons du gameplay de Watch Dogs Legion. Pad en main c’est intuitif Ubisoft maitrise son sujet. Je n’ai rencontré aucun soucis que ce soit en mode infiltration, exploration mais aussi lors des gun fight. La spécialité de Watch Dogs est le hacking. On peut pirater les drones, les caméras, la circulation routière les compteurs électriques, les robots, les IA. Il y a de quoi s’amuser et manette en main ça fonctionne bien. Dommage en revanche que la conduite des véhicules dans Watch Dogs soit toujours autant hasardeuse. C’est clairement pas au niveau d’un GTA.

Concernant la durée de vie, j’ai bouclé l’aventure principale en 20-25h c’est correct, sachant qu’il y a encore pleins de missions annexes et de chose à faire à Londres en plus de l’histoire. J’ai noté l’arrivée d’un mode multijoueur gratuit sur Watch Dogs Legion c’est une bonne chose pour les joueurs qui apprécient cette saga. Concernant l’audio en français, j’ai noté quelques soucis dans la voix des PNJ et des personnages que l’on incarne. Mais bon je vais pas me plaindre c’est agréable de jouer à un jeu vidéo en version française (GTA et Read Dead en américain quelle galère :/)

Mon avis sur Watch Dogs Legion

Ce Watch Dogs Legion est très sympa à jouer mais pour être franc je préfère l’ambiance décomplexée de Watch Dogs 2. Heureusement certaines missions dans Watch Dogs Legion sortent du lot, et c’est plutôt cool de pouvoir incarner n’importe quel habitant de Londres! J’aurais apprécié également que Watch Dogs Legion utilise mieux les capacités des nouvelles consoles de jeux vidéo. Le ray-tracing c’est bien, mais jouer encore en 30 images par seconde sur nos nouvelles consoles c’est vraiment dommage, on peut faire mieux c’est certain (cf Assassin’s Creed Valhalla en 60fps sur PS5 et XBox Series X).

Voici ma note

Donnez votre note! post

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :