Test de la Wii U!

C’est toujours un grand évenement pour moi de tester une nouvelle console! Ah le bonheur d’aller l’acheter de la déballer et de l’essayer!!! Je ne me lasse jamais de faire cela! J’ai profité des soldes monstres de GAME pour m’offrir cette nouvelle console de salon de Nintendo. Je me suis pris la Wii U Premium noire avec Nintendo Land pour 240€ au lieu des 349€ avec en plus Zombi U!

Comme d’habitude chez Nintendo tout est bien emballé, et le tout est bien protégé avec un manuel d’utilisation conséquent! La Wii U est petite par rapport aux PS3 et XBOX 360, le design de la machine est réussi! Ce qui impressionne le plus c’est sans aucun doute le Wii U GamePad il est super léger, les sticks et les boutons sont solides, et l’écran tactile est de bonne qualité! Tout est très bien expliqué sur les différentes procédures de branchement pour la Wii U! Un sans faute pour Nintendo! Le branchement de cette console est enfantin. Chose appréciable un cable HDMI est compris dans le pack, sinon le capteur de la Wii première du nom est fournis également, avec le jeu Nintendo Land!

WiiU7 WiiU8

Au premier demarrage de la console on doit effectuer differents réglages basiques, à savoir réglage de la définition HD de la TV, réglage de la date de l’heure etc… Ca fait plaisir de voir la console de Nintendo s’afficher enfin en HD ça promet des graphismes de qualité pour les jeux de cette Wii U! Ensuite on configure son personnage Mii et on arrive à l’écran d’accueil! Il est à noter des difficultés que rencontre la Wii U en ce qui concerne les mises à jour! C’est d’une lenteur! Et en plus ça plante parfois! Nintendo à du pain sur la planche en ce qui concerne la partie Online on est très loin de la stabilité du Xbox Live!

WiiU2 WiiU3

A l’utilisation cette Wii U est faite pour toute la famille, tout est très simple! le systeme d’exploitation de cette console est vraiment reussi! Quel plaisir de voir que Nintendo possède enfin sa propore console de salon haute définition (7 ans après les Xbox360 et PS3) mieux vaut tard que jamais lol, j’espère que les futurs ZELDA et MARIO 3D vont nous décoller la rétine :). A savoir également que cette Wii U est compatible avec l’ensemble du catalogue de jeux conséquent de la Wii première du nom et que ceux ci s’affichent en HD! Les manettes et differents accessoires de la première Wii sont également compatibles! (Wii Fit, Wii Motion+, Nunchuk etc…). Cette Wii U possède également un navigateur internet! elle dispose de son propre réseau social (Miiverse), son market (Nintendo E shop), ainsi qu’une application Youtube, et d’autres applications diverses. On peut télécharger intégralement ses jeux sur le Nintendo E Shop ou les acheter en boutique. Au niveau des défauts de cette console je regrette la taille de son disque dur qui est vraiment ridicule (32giga). Au niveau des qualités j’apprecie le silence total de cette Wii U et jouer aux differents jeux sur le Gamepad est très pratique surtout si une autre personne veut utiliser la télé! Très bonne idée Nintendo!

WiiU9 WiiU11

Pour conclure je pense que cette Wii U est une très bonne console de salon, le gamepad est sans aucun doute le plus gros intéret de la Wii U!. Nintendo doit par contre optimiser sa machine afin de l’améliorer niveau rapidité et au niveau des MAJ!. Le jeu Zombi U,  montre les différentes possibilités de cette console et franchement c’est l’éclate totale!!!. Cette Wii U est une console de salon pour toute la famille par sa simplicité et sa convivialité!

Paradoxalement je constate que les éditeurs tiers abandonnent massivement la Wii U, au profit des news gen comme la Xbox One et surtout la PS4! Il est vrais que la Wii U est très loin de cartonner! Elle est même un échec! Malgré cela Nintendo redouble d’effort et ses derniers jeux comme Pikmin 3, Donkey Kong tropical freeze, mais surtout Mario Kart 8 redonnent le sourire au joueur que je suis! Et que dire du prochain Zelda qui serait en monde ouvert? le trailer m’a fait rêver… Pour conclure si vous êtes un inconditionnel des jeux Nintendo, la Wii U est faite pour vous! En revanche si vous souhaitez des jeux multiplateformes à gros budget je vous déconseille fortement d’acheter cette Wii U tournez vous plutot sur la Ps4 et la Xbox One!

Test réalisé par Sega4ever64 support Wii U

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :