Test de Let’s Get Fit sur Nintendo Switch

Allez allez, l’été arrive! Il faut préparer son corps afin d’être beach body ready :p . Voici mon test de Let’s Get Fit sur Nintendo Switch!

Et oui l’été approche à grand pas! Il est donc plus que temps d’éliminer des calories et de nous remettre en forme! Quoi de mieux qu’un jeu vidéo sportif afin de transpirer et de sentir le Male de Jean Paul Gaultier ^^ . Blague à part, merci à Koch Media de m’offrir la possibilité de tester Let’s Get Fit sur Nintendo Switch!

Ce jeu vidéo de sport est proposé avec 2 sangles. Une pour la jambe gauche et l’autre pour le bras droit. On y glisse nos joy-cons et en avant la musique! Au démarrage du jeu, on mentionne notre taille et notre poids. On sélectionne notre coach sportif puis ensuite on renseigne le type de programme sportif que l’on souhaite suivre. On mentionne enfin notre niveau de sport. J’ai pris le mode le plus intensif car je fais déjà du footing et un peu de natation. Je vois que Let’s  Get Fit a pensé à moi en me proposant un programme de 30 jours Summer Body Ready! IL existe évidemment d’autres programmes mais moi j’ai sélectionné le Beach Body Ready histoire de faire mon malin à la plage avec mon corps musclé haha 😀 . Ma compagne a sélectionné un autre programme style militaire on verra ce que ça donne!

Je suis a mon douzième jour du programme summer body et vraiment je suis bluffé par les résultats. Bon on voit pas encore le kit abdominaux complet mais ça commence à prendre forme! J’apprécie Let’s Get Fit car il se concentre sur l’essentiel, à savoir le programme sportif. On manipule peu, voir pas du tout la console et les joy cons. C’est un très bon point car on se concentre sur l’effort sportif et au final c’est tout ce qui compte! En attendant les résultats sont la, je tiens presque le défis des 04 minutes de planche! Et ouais mesdames et messieurs lol . Let’s Get Fit propose également un entrainement libre à la carte.

Graphiquement Let’s Get Fit va droit au but c’est simpliste il propose un coach sportif modélisé en 3D dans une salle de sport. On doit faire les mêmes mouvements que lui. Dommage que les musiques ne changent pas lors des entrainements. Les programmes sportifs sont fluides et on enchaine les différents mouvements. Le programme varie légèrement chaque jour, et à la fin de chaque entrainement on indique si la session était bien équilibrée ou si elle manquait d’intensité. J’apprécie ces sessions qui sont courtes et qui ne prennent pas trop de temps sur une journée. En plus les résultats sont la et je sens que je progresse, donc je suis content 🙂

Voici mon verdict!

Let’s Get Fit est adapté à un large public. IL convient aux débutants comme aux sportifs confirmés. C’est un jeu vidéo sportif qui va droit au but. Pas besoin de trop manipuler sa console et les manettes. On se concentre sur notre session de sport et c’est le plus important. Je préfère clairement ce Let’s Get Fit aux autres jeux vidéo de sport proposés par Nintendo. On ne perd pas de temps a manipuler sa manette. On transpire, on perd des calories, et on se fait une petite remise en forme histoire de bien préparer son été 🙂 . Je vous donne rendez vous à la fin de mon programme Summer Body Ready 😀

Voici ma note

Sega4ever64

Guillaume, papa geek et gamer Level 35! Blogueur de jeux vidéo lors de son (faible^^) temps libre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :