Test Wii Fit Plus

Avec les beaux jours de l’été, rien de tel que d’être en parfaite santé et d’avoir un corps bien sculpté! Évidemment le sport est le meilleur atout pour être en forme! Avec Wii Fit, Nintendo s’est lancé dans le coaching sportif!, et à lancé la mode du jeu vidéo sportif! Et oui, on peut maintenant perdre beaucoup de calories et de poids en jouant à un jeu vidéo! c’est la classe non? Adieu le stéréotype du joueur obèse allergique au sport! Mais que vaut vraiment ce programme de fitness made in Nintendo? Ce Wii Fit plus est de mon point de vue, le meilleur programme sportif vidéoludique!

Ne supportant plus les salles de sport parisiennes, ou le narcissisme, le voyeurisme, l’exhibitionnisme y sont les rois, j’ai décidé de m’entrainer chez moi! J’ai profité des soldes d’été pour m’offrir ce Wii Fit Plus avec la Wii Balance Board! Afin de tester au mieux le programme de fitness de Nintendo, je me suis donc fixé divers objectifs à atteindre! Mon but, perdre un peu de poids, améliorer mon cardio, et renforcer les différents muscles de mon corps! Allez hop hop hop on bouge ce corps!!!

wf wf1

C’est parti mon kiki, on branche cette balance board et on lance le jeu Wii Fit Plus! Dans un premier temps la balance board se calibre, et ensuite on doit monter sur cette planche! Premier test physique, age estimé de mon corps 39 ans!!! Aie ça pique!, alors que je n’ai que 28 ans en réalité ^^. La balance board me précise alors que mon centre de gravité est décalé sur la gauche (en gros je ne me tiens pas droit), et que j’ai quelques kilos de trop, bref no comment! Wii Fit Plus nous propose ensuite divers objectifs à atteindre, avec un calendrier à suivre! Le menu du jeu, propose un programme personnalité, du renfort musculaire, des étirements, du cardio, du yoga et des mini jeux! Les programmes sportifs sont tous débloqués, la difficulté de ces entrainements augmente en fonction de vos performances et résultats!

wf2 wf3

Graphiquement ce Wii Fit Plus est simpliste, mais pour un programme de fitness ce n’est pas bien grave! Les differents exercices sont bien expliqués et les divers mouvements que l’on doit accomplir sont bien illustrés! C’est du très bon travail!, ce coaching vidéoludique est très complet! La musique d’ambiance est apaisante, et les commentaires sont utiles en plus d’être constructifs! La durée de vie de ce Wii Fit Plus est infinie dans la mesure ou l’on suit sérieusement le programme sportif de Nintendo! Après deux semaines d’utilisation, je constate déja des résultats positifs, j’ai perdu du poids, j’ai gagné en équilibre, des abdominaux commencent à se dessiner, et mes muscles sont renforcés! Bien sur, si on veut ces résultats, il faut travailler sérieusement et respecter le programme de Wii Fit Plus!

wf4 wf5

Vous l’avez compris, si comme moi vous ne supportez plus les salles de sports, ce Wii Fit Plus sera votre meilleur coach sportif! Nintendo à réalisé un excellent travail, et sa Wii Balance Board est parfaite! Vous voulez perdre du poids et vous sentir bien dans votre corps? Wii Fit Plus est fait pour vous! Note 17/20 Test réalisé par Sega@4ver64, support de test Wii U

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :