Test de Saints Row The Third Remastered

Joueuses, joueurs, je vous propose aujourd’hui mon test de Saints Row The Third Remastered sur ma Xbox One X! Bonne lecture!

Pour tout vous dire, je n’avais jamais joué à Saints Row de ma vie! Je connaissais cette saga vidéoludique de nom et Saints Row The Third était considéré comme un jeu très fun à l’époque de la Xbox 360/PS3. Une fois de plus, je remercie Koch Media pour leur soutien, et aujourd’hui je peux donc vous proposer mon test de Saints Row The Third Remastered sur ma XBox One X et ma Xbox One S!

Saints Row, Kesaco?

La licence Saints Row à fait ses premiers pas sur Xbox 360! Cette saga est un jeu vidéo de type open world en 3D, bac a sable, proposant de l’aventure, de l’action, des missions diverses et variées dans une ville américaine. Clairement Saints Row   souhaitait concurrencer le mastodonte et l’intouchable Grand Theft Auto (GTA pour les intimes). Après 2 épisodes sympathiques mais très classiques le 3ème opus, Saints ROw The Third a décidé de passer en mode déjanté et il rencontra un franc succès auprés des joueurs! A mon tour d’y jouer

Un GTA WTF!!!

Oui Saints Row The Third est un GTA franchement What The Fuck! C’est diablement drôle, badass, déjanté, le tout saupoudré de situations potaches avec un humour bien gras et graveleux! Ce jeu n’est pas PEGI 18 pour rien ^^ .

Bref nous voici dans la Ville de Steelport, nous sommes des membres vénérés des “Saints” et il faut mettre hors d’état de nuire une mafia locale nommée le syndicat. Aidé de notre téléphone portable on enchaine alors différentes petites missions toutes plus WTF les unes que les autres dans leurs absurdités et leurs originalités 🙂 Clairement ça fait du bien, ça change des missions Fedex ou j’ai tendance à m’endormir lol . L’avantage de ces petites missions c’est qu’on peut se lancer dans une courte session de Saints ROw The Third mais on s’amuse quand même beaucoup 🙂

Forcement ce jeu ne pouvait que me plaire! Prendre place dans un tank et défoncer les ennemis, ou se prendre pour une boule de laine et écraser tout ce qui se trouve sur notre passage, incarner un acteur de cinéma, se prendre pour des aliens et envahir la planète, mettre le bordel dans une boite BDSM! C’est complétement barré mais tellement drôle 🙂

Niveau gameplay je ne suis pas dépaysé! Saints Row à beaucoup de similitudes avec GTA, il est rapide a prendre en main. Je n’ai constaté aucun soucis de maniabilité que ce soit lors des sessions de gun fight (attention y a pas d’aide à la visée ^^) ou lors des courses poursuites avec les véhicules terrestres et les aéronefs. Pour la partie sonore ça passe du bon RAP bien gras, à la musique classique WTF c’est du grand n’importe quoi mais c’est très drôle. Dommage en revanche que les dialogues ne soient pas doublés en Français, c’est le même petit défaut pour moi que dans GTA. Pour la durée de vie c’est très copieux les missions sont nombreuses, on peut jouer en solo ou en coop, y a de quoi assurer une bonne re-jouabilité dans le temps.

Saints Row The Third sous Botox!

Jusqu’à présent je considérais des jeux en format remaster comme un portage bête et paresseux du jeu d’origine. Pour Saints Row The Third Remastered c’est tout l’inverse! Les développeurs ont beaucoup travaillé pour que ce jeu soit optimisé pour les consoles d’aujourd’hui. Sur ma Xbox One X , en 4K HDR c’est vraiment bluffant! Les effets de lumières sont incroyables certaines scènes de jeux surpassent graphiquement les blockbusters du moment. Certes il est à noter certains modeles 3D démodés tout comme le copier coller des bad guy, mais pour le reste c’est du très bon travail! Visuellement je me régale à chaque fois que j’y joue. J’ai pris la peine également d’y jouer sur ma Xbox One S classique et franchement c’est largement acceptable!

Saints Row The Third Remastered c’est de la bombe!

Vous avez eu une journée de merde? Vous souhaitez vous défouler? Le jeu vidéo Saints Row The Third Remastered est fait pour vous! Pour celles et ceux qui n’ont jamais joué à ce jeu, c’est une bonne occasion de s’y mettre! C’est fun, c’est What The Fuck ça fait du bien de rigoler et de passer un moment complètement barré sur ce GTA like! L’intérêt est un peu moindre en revanche pour ceux qui ont déjà joué à Saints Row The Third. Car au final le seul changement c’est la réalisation graphique mais aussi l’ajout des extensions. Me concernant je retourne foutre un bon bordel à Steelport avec les Saints! Merci Koch Media pour ce jeu bien déjanté 🙂

Voici ma note
Donnez vos notes
[Total: 0 Average: 0]

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :