Splatoon

Test de Splatoon

Splatoon pourrait être le nom d’un cocktail, mélangeant habilement l’ambiance d’un superbe Mario Kart à la sauce TPS! Voici mon test! Attention peinture fraîche!

Cela faisait plusieurs mois que je souhaitais jouer à Splatoon, mais faute de temps j’avais du mettre ce jeu de coté! Quelle erreur! j’ai failli passer à coté d’un jeu culte tout simplement! Quelle fraîcheur ce Splatoon, mais surtout quelle originalité! Vous ne trouverez aucun autre jeu qui ressemble à Splatoon, c’est de la créativité et de l’ingéniosité à l’état pur! Je ne m’attendais pas du tout à ça! Le concept est simple, 02 équipes de 04 joueurs s’affrontent dans une sorte de TPS à la sauce Paint Ball. Il faut peindre un maximum de m2 de terrains et l’emporter sur l’autre équipe par tout les moyens! Pour cela nous disposons de différentes armes comme des pistolets à peinture, des bombes voir carrément des rouleaux de peintre! Les personnages étant des calamars ils ont la possibilité de se cacher dans la peinture pour prendre les adversaires par surprise! Ils peuvent également glisser et franchir des obstacles grâce à la peinture! Les matchs durent seulement quelques petites minutes, mais c’est l’éclate totale! La re-jouabilité est garantie! Addiction assurée!splatoonAu fur et à mesure des parties on monte en niveau et on acquiert de nouveaux objets! L’intérêt de Splatoon est bien évidemment son mode multijoueur online très addictif! Il y a même des compétitions officielles, je dis oui monsieur! On peut également s’affronter entre amis en mode local! Un mode solo scénarisé digne d’un bon nanar Nintendo ^^ est aussi présent, et il permet de se faire la main sur Splatoon via différentes missions! C’est un sans faute! Ils ont pensé à tout! Le gameplay extrêmement précis et intuitif se rajoute aux qualités de Splatoon! Que dire également de la réalisation technique largement maîtrisée, c’est beau, c’est propre et le jeu tourne en 60 images par seconde en 1080p! Bravo à Nintendo mais surtout au jeune créateur complètement déjanté de Splatoon, le nommé Tsubasa Sakaguchi! La relève est assurée! Ce Splatoon augure que du bon pour l’avenir de Nintendo!  Un bon 18/20 largement mérité! Splatoon est top sur Wii U! splatoon2

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :