Test de Star Wars Battlefront

Cette fin d’année 2015 s’annonce chargée pour la licence Star Wars! Les fans meurent d’impatience de découvrir l’épisode 7 de Star Wars, Le réveil de la force! Electronic Arts vous propose de patienter, en jouant à son très sympathique (et addictif) Star Wars Battlefront! Que la force soit avec vous!

Inutile de vous présenter la cultissime (et très juteuse) saga Star Wars! Disney ayant récupéré la licence Star Wars, on la retrouve à toute les sauces dans absolument tout les rayons pour Noël! Les vêtements, les jouets, les jeux vidéo, les objets décoratifs, les comics, les DVD, c’est une invasion! Bien évidemment ce qui nous intéresse aujourd’hui c’est le jeu vidéo Star Wars Battlefront! Ce jeu arrive juste à temps, histoire de coller avec la prochaine sortie cinéma de Star Wars épisode 7! Le moins que l’on puisse dire c’est que le studio DICE à bien travaillé sur son FPS Star Wars! La bêta publique était d’ores et déjà prometteuse! Ce Star Wars Battlefront sera sans aucun doute le jeu vidéo de Noël!

2 3

Je préfère vous prévenir, pour mon test, je n’ai pas rédigé un gros pavé litttéraire en mode “jeracontemalife.com”, comme sur la plupart des blogs de jeux vidéo! Je vais donc aller à l’essentiel sur ce test de Star Wars Battlefront! Et oui je veux retourner y jouer non mais oh!!!!! Alors oui! Star Wars Battlefront en met plein la vue, l’effet “wow” est assuré! C’est super beau, ça claque, quelque soit le support! Ce jeu est très fluide et la maniabilité est au top niveau! Le tutoriel est bien pensé histoire de s’approprier les commandes! On se plonge complétement dans la saga Star Wars grâce aux superbes musiques et paysages parcourus dans ce FPS! Je ne m’attarde pas sur le “mode solo” sans intérêt, il faut tuer des vagues d’ennemis gérées par l’IA, c’est bof! ! Passons directement au plat de résistance! Le fameux mode multijoueur! Vous avez le choix entre plusieurs catégories, comme l’attaque des marcheurs, suprématie, escarmouche, escadron de chasseurs, cargaison, course au droïde etc… 40 joueurs au maximum peuvent s’affronter dans la joie et la bonne humeur!

4 5

Je m’éclate et je passe beaucoup de temps sur les modes attaque des marcheurs, escadron, et escarmouche! Quel bonheur de se retrouver dans ces parties! On pilote des vaisseaux, des machines de guerre, on contrôle des héros, on incarne les rebelles ou l’empire! C’est impossible de s’ennuyer! Comble du bonheur, le joueur débutant s’amuse autant que le gamer professionnel! Ce Star Wars Battlefront est très accessible! On peut lui reprocher en revanche un manque évident (volontaire) de contenu qui sera je n’en doute pas, étoffé avec le “season pass” à 50€…. Grrrr….. Voila pourquoi je lui donner une note de 15/20! Inutile de tourner autour du pot, ce Star Wars Battlefront est le jeu multijoueur indispensable pour Noël pour tout fan de la saga! Il est fun, accessible et addictif! Que la force soit avec vous!

6 7

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :