Test Rise Of The Tomb Raider!

Le voici le voila, mon petit test de Rise Of The Tomb Raider! Lara Croft est plus en forme que jamais dans cette nouvelle aventure sur Xbox One! Vous devez absolument essayer ce jeu!

Après l’excellent reboot de la Saga Tomb Raider initié en 2013, Lara Croft est de retour pour de nouvelles aventures en exclusivité (temporaire) sur Xbox One et Xbox 360 pour les fêtes de Noël! Microsoft a misé gros sur cette exclusivité et franchement cet épisode est une pure merveille! Nous voici donc de nouveau en compagnie de Lara Croft reprenant les recherches inachevées de son père. Ce dernier comptait découvrir un artefact promettant la vie éternelle! Évidemment Papa Croft n’était pas le seul a vouloir découvrir cet artefact et il faudra lutter face à une secte puissante et maléfique nommée les trinitaires. Nous partirons donc à la découverte de sites archéologiques et monuments en Syrie puis en Sibérie, vous allez en voir du Pays dans cette aventure! Lara Croft a pris du galon depuis le dernier épisode, et cela se voit! Elle est moins vulnérable et plus confiante! Notre belle et sexy archéologue (:p) est plus débrouillarde que jamais, même Mac Gyver peut aller se rhabiller! Même si il faut reconnaitre que Rise Of The Tomb Raider a emprunté pas mal d’éléments de la saga Uncharted, on prend énormément de plaisir à jouer à ce jeu! Je me suis régalé, entre les scènes d’exploration, d’action, de combat, de chasse, de craft etc… Vous n’avez pas le temps de vous ennuyer! Vous allez vous éclater avec ce jeu!

6 3

Dès les 1ères minutes Rise Of The Tomb Raider met tout le monde d’accord! Les graphismes sont magnifiques et très soignés, on s’y croirait presque! Sur Xbox One le jeu tourne comme une horloge je n’ai pas rencontré de bugs. Il est à noter que la version Xbox 360 est également bien réalisée (enfin un jeu non bâclé sur les anciennes consoles!) Ça fait plaisir! La voix Française de Lara Croft est très sympathique. Les musiques et bruitages vont vous mettre directement dans l’ambiance! Le gameplay à la manette est idéal Lara Croft se déplace en toute fluidité! Bien que ce jeu soit uniquement solo et donc dépourvu de mode multijoueur, vous pouvez compter sur une durée de vie conséquente! En effet, si vous souhaitez explorer les moindres recoins de Rise Of The Tomb Raider, il vous faudra  un certain nombre d’heures pour trouver les tombeaux cachés et réaliser diverses quêtes. Petit regret quand même, les développeurs du jeu n’ont pas pris beaucoup de risques. Cet épisode ressemble beaucoup (trop) à l’excellent reboot de la saga! Vous l’avez compris, comme son prédécesseur, The Rise Of The Tomb Raider est un très bon jeu! Il fera un très beau cadeau de Noel (ou d’anniversaire!) Il mérite bien un bon 18/20! Bravo Crystal Dynamics!

4 5

Trouvez donc Rise Of The Tomb Raider au meilleur prix!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :