Last Updated on 17 novembre 2024 by Guiyom
Et voici le test Dragon Age The Veilguard sur PC ! Bonne lecture à vous !
Le Sega4ever64 : Après avoir essayé ( et apprécié) la démo jouable de Dragon Age The Veilguard lors de la dernière Paris Games Week, mon collègue et ami Raph Karas va vous proposer aujourd’hui son test sur PC Steam !
Au passage, je tiens à remercier la Team RP Reset PR pour leur soutien à mon blog de jeux vidéo, et pour le review code du jeu Dragon Age The Veilguard. Pour rappel, Dragon Age The Veilguard est maintenant disponible sur PS5 Xbox Series S Xbox Series X et PC depuis le 31 Octobre 2024.
Le R : Mieux vaut tard que jamais pour ce test de Dragon Age The Veilguard, je vais revenir sur ses points forts et ses points faibles, loin du banger ou de la dinguerie que certains ont annoncé mais pas un mauvais jeu pour autant.
Après plus de dix ans d’absence, c’est le retour de la saga Dragon Age, beaucoup étaient impatients d’avoir la suite de l’histoire de l’opus Inquisition ! Je pense que Bioware était sous pression et ça se ressent dans certains de leurs choix pour le jeu.
Donc, dix ans après les événements d’Inquisition, le nain Varric nous recrute pour arrêter Solas qui a décidé de détruire le Voile pour rendre leur immortalité aux elfes et ainsi libère des méchants dieux elfiques. Vous ne comprenez rien ? C’est normal, il n’y a pas d’explication ou de résumé sur le jeu d’avant ! J’avais un vague souvenir donc j’ai pu raccrocher les wagons mais aucune chance de comprendre quelque chose si vous n’avez pas joué à Inquisition. Rook (c’est nous) se retrouve à réparer ces petits soucis de dieux avec son équipe de choc, dans un schéma classique de quêtes à réaliser.
Qui dit quêtes dit choix à faire (avec une roue de choix de dialogues) et là c’est pas bon, qu’importe nos choix, le jeu nous ramène toujours sur le chemin du Rook gentil et optimiste. Pourtant on comprend bien que la situation semble désastreuse mais non, on a le temps de boire un thé avec ses amis… Cette remarque s’applique aussi aux compagnons, ils sont aussi gentils, bienveillants mais font un peu sans âme. Attention je remets pas en cause les quêtes les concernant qui sont bien travaillées pour nous donner envie d’aller jusqu’au bout. Un mot en plus sur Taash, le guerrier non-binaire, que je trouve mal écrit (et pourtant Bioware sait créer des personnages non binaires comme dans Mass Effect), mais ça ne mérite pas le bad buzz pour le jeu.
Pour la création de notre Rook, celle-ci est plutôt complète, on peut changer les dimensions du visage ou de corps. Le choix au niveau des coupes de cheveux est conséquent (mention pour les mouvements de cheveux). Vous pouvez d’ailleurs faire des modifications plus tard, grâce à un miroir magique.
Cet épisode a fait le choix de se passer de l’open world pour nous proposer quelque chose de plus linéaire, les environnements sont variés et plutôt agréables à visiter. En revanche, je ne suis pas convaincu par la direction artistique du titre, je la trouve lisse et faisant un peu RPG F2P. Sur le plan technique, c’est du bon boulot, le jeu n’a aucun ralentissement, ni bug.
Pour le gameplay, on oublie le coté tactique pour de l’action, les combats sont dynamiques avec contre et esquive. On utilise ses compétences et celles de ses alliés pour remplir une jauge d’ultime qui permet de faire le ménage dans les rangs ennemis. En dehors des boss, il n’y a pas vraiment de difficulté, les combats sont simples, une fois le système maitrisé. Mauvaise mention pour le bestiaire qui se limite à une dizaine de monstres/mobs différents, ce qui donne un aspect répétitif au jeu.
A chaque montée de niveau, on améliore son personnage et ses alliés, il y a un système de compétences avec des spécialisations qui offrent de nouvelles capacités et compétences. Les équipements sont aussi améliorables, on peut les enchanter après avoir travaillé pour les différentes factions.
[ Test ] Dragon Age The Veilguard – Le verdict
Dragon Age : The Veilguard est un jeu très lisse mais est-ce pour autant un mauvais jeu ? Je pense qu’il serait malhonnête de le qualifier ainsi, il fait le job. Une fois les premières heures passées et la redondance du dernier tiers, c’est un jeu plaisant avec ses qualités et ses défauts. J’en ai un avis plus mitigé parce que c’est Bioware qui est aux commandes et qu’ils sont capables de faire mieux que cela !
C’est de nouveau moi Sega4ever64 je reprends la main sur cet article. J’ai visé juste en proposant ce test à mon ami Raph Karas car il connait bien plus la saga Dragon Age que moi. Lors de mon avis sur la démo jouable de la PGW 2024 j’ai apprécié ce Dragon Age The Veilguard car ce jeu vidéo possède d’évidentes qualités. il est soigneusement réalisé, l’action aventure est bien présente ; et pad Xbox en main, j’ai apprécié ma session. L’avis de Raph dans ce test est pertinent car il connait largement mieux la saga Dragon Age et il pense que Bioware peut faire encore mieux car il vrai que ces développeurs ont de l’or dans les mains (exemple Mass Effect 3).
Vous êtes de plus en plus nombreux à consulter mon blog de jeux vidéo, mille fois merci! Si vous souhaitez me soutenir, vous le pouvez en achetant votre jeu Dragon Age The Veilguard depuis mon partenariat Amazon!