[ Test ] Call Of Duty Black Ops 6

[TEST] Call of Duty: Black Ops 6

Last Updated on 30 novembre 2024 by Raph Karas

Grâce au Xbox Game Pass je peux vous présenter mon [TEST] Call of Duty: Black Ops 6 sur Xbox Series X et Xbox Series S !

Avec la fin d’année qui approche, j’ai pour objectif de rentabiliser au maximum mon abonnement Xbox GamePass Ultimate. Quoi de mieux que de jouer au dernier Call Of Duty Black Ops 6 disponible day-one dans le GamePass ? J’ai sauté le pas et je viens de terminer le mode campagne, tout en lançant quelques parties en multi-joueurs.

Pour ce test, je vais vous proposer mon avis complet, mais aussi celui de Raph Karas (qui arrivera plus tard), car lui, il joue sur PC à Call Of Duty Black Ops 6. Moi je joue sur ma Xbox Series X du salon mais aussi sur ma petite Xbox Series S de mon bureau! Que voulez vous je suis un joueur console… Quoi que, cela va peut être bientôt changer, car j’ai une nouvelle machine gaming chez moi… Indice elle est blanche, et c’est une hybride PC/Console… Elle sera d’ailleurs bientôt en test sur mon blog!

Mais revenons à ce Call Of Duty Black Ops 6 si vous le voulez bien, voici mon feedback!

Call of Duty: Black Ops 6 mon avis de néophyte

Call Of Duty, évidemment je connais cette licence vu sa forte popularité auprès des joueurs du monde entier. Il s’agit d’une saga de guerre appréciée dont chaque épisode propose une campagne solo mais aussi (et surtout) du multi-joueurs. Je dois l’avouer je n’ai jamais vraiment pris le temps de jouer à cette licence même si j’ai joué sporadiquement à certains épisodes dont Call Of Duty WW2 .

Ce nouveau FPS 3D Call Of Duty Black Ops 6 ne déroge pas à la règle et sépare toujours son solo du multi-joueurs. Je viens de terminer le mode campagne solo, et j’ai vraiment pris du plaisir dans cette aventure. La mise en scène (à la sauce Blockbuster d’Hollywood) est soignée, originale et inspirée! Les tests de nombreux médias JV ont souligné que le mode solo de BO6 valait le coup, et c’est ici clairement le cas. En effet, on incarne l’agent Case et nous sommes plongés en plein conflit (La guerre du Golfe). Evidemment, une force clandestine a infiltré la CIA afin de la corrompre (c’est limite du Tom Clancy). Nous voila donc chassés de l’agence et il nous faut enquêter et mettre fin à ce complot qui à pour but de mettre en péril la Nation toute entière. Dans cette aventure on alterne entre des phases d’action de guerre, de l’infiltration, des moments psychologiquement dérangeants, oui oui, notre personnage Case n’a plus toute sa tête ( il lui manque une Case ^^) et enfin de l’espionnage et des moments bourrins . Ce mode campagne est complet et il a le bon gout de ne jamais être répétitif et barbant.

Raph Karas : Le solo de ce Call Of est surement le plus inspiré de ces dernières années, il arrive à distiller une ambiance certaine et évite le poncif couloir-ennemis-explosions. Par exemple, il se paye le luxe d’avoir un chapitre dans le désert avec un semi-monde ouvert avec des objectifs à accomplir comme on veut et un autre chapitre frôle le jeu d’horreur avec des phases stressantes. Bref on sent qu’il y a du soin apporté à ce solo et c’est un bon point !

[ Test ] Call Of Duty Black Ops 6

Visuellement ce Call Of Duty Black Ops 6 est convaincant sur Xbox Series X! Les  graphismes sont soignés, les décors sont sympas et l’immersion est au rendez vous. Par ailleurs, le jeu est fluide (on peut monter jusqu’à 120 FPS si votre écran est compatible) même lors des grosses scènes d’action. Rien à redire de ce coté la. Même sur ma petite Xbox Series S, pourtant bien moins puissante que la Series X, Call Of BO6 reste propre (merci la technologie AMD FSR2) et fluide, les développeurs ont bien optimisé leur dernier jeu. A noter par ailleurs que La VF de BO6 est de qualité tout comme les musiques qui collent parfaitement bien à l’ambiance du moment. Enfin la durée de vie de ce mode campagne est supérieure aux précédentes aventures solo de la franchise. Il m’a fallu ici 8/9 heures pour conclure cette aventure originale. Concernant l’accessibilité, Call Of Duty Black Ops 6 dispose de plusieurs modes de difficulté afin que chaque joueur puisse profiter de cette histoire d’agents de la CIA. Bref vous l’avez compris ce mode campagne vaut vraiment le détour,  il vaut le coup d’être joué, vous allez apprécier cette intrigue. Puis ce mode solo vous entrainera avant d’attaquer le multi-joueurs!

[ Test ] Call Of Duty Black Ops 6

Maintenant je vais volontiers  évoquer le multi-joueurs de Call Of Duty Black Ops 6, qui est le nerf de la guerre de cette célèbre saga. Le mode zombie apprécié par les joueurs est toujours au rendez vous, on le rencontre même dans l’aventure solo ^^, j’ai bien rigolé. Ensuite ce BO6 dispose de nombreuses expériences en multi-joueurs en ligne. On retrouve un mode classé pour les experts de l’e-sport, et les Jean Kevin RSA / FC Chômage. Ne comptez pas sur moi pour jouer en mode classé, je n’ai pas le temps et je n’ai pas du tout le skill, voyez plutôt avec Raph Karas 😀 .

Pour le multi-joueurs classique on retrouve de nombreux modes, dont le match à mort par équipe, domination, point stratégique, contrôle, élimination confirmée, nuketown et bien d’autres encore si vous connaissez bien la saga Call Of Duty. J’ai joué sans me prendre la tête en laissant ma console chercher des parties aléatoires. J’ai apprécié la stabilité mais surtout la rapidité des serveurs dans la recherche de mes différentes parties, je n’ai rencontré aucun bug et déconnexion. A noter par ailleurs que c’est cross platform les joueurs PC et Xbox jouaient ensemble. J’ai enchainé une dizaine de sessions en multi-joueurs en ligne et je dois l’avouer j’ai bien aimé. Les joueurs jouaient la mission, je ne suis pas tombé sur des joueurs toxiques je touche du bois. Le problème quand on joue en ligne c’est que l’on voit pas le temps passer haha! C’est certain que de temps en temps je relancerai des parties en ligne sur ce Call Of Duty Black Ops 6. Les parties sont rapides, c’est ludique, les maps sont bien pensées, et même avec mon faible niveau j’ai quand même gagné quelques parties et j’ai pas mal de points de kill. Je n’avais jamais osé jouer auparavant à un Call Of Duty en ligne par crainte de mauvais joueurs et de comportement toxique, et finalement je n’ai rencontré aucun soucis pour l’instant c’est vraiment cool. Enfin j’ai noté qu’il était possible de scinder son écran en 2 pour permettre à un second joueur de jouer avec la même console en ligne.

Raph Karas : Le multi est classique et à part l’omnimovement je n’y trouve pas de grandes nouveautés. Le truc qui me chiffonne c’est l’obligation de jouer avec les joueurs consoles en cross-play et l’impossibilité de pouvoir l’activer ou le désactiver. Je ne vois pas la raison à cela. 

[ Test ] Call Of Duty Black Ops 6

Enfin je vais conclure sur les quelques défauts que j’ai constaté dans ce Call of Duty: Black Ops 6. J’ai trouvé le menu du jeu bordélique, c’est une véritable usine à gaz. On retrouve les autres épisodes de Call Of mais surtout vous l’imaginez bien, on retrouve partout la boutique pour les skins et les battlepass!!! Moi je suis pas client de ces cosmétiques et pass, donc ne me demandez pas à quoi cela sert! Par ailleurs il faut créer son compte Activision pour jouer, cela devient pénible de devoir créer des comptes dans de + en plus de jeux! Enfin c’est du PEGI 18 donc c’est parfois assez gore. Voila j’ai terminé de me plaindre.

[ Test ] Call Of Duty Black Ops 6

[TEST] Call of Duty: Black Ops 6 – Le verdict

Ce Call of Duty: Black Ops 6 est un bon cru! Son mode campagne solo est inspiré et immersif, il permet de plus de se familiariser avec le gameplay de cet épisode. Enfin, son mode multi-joueurs est solide. Les parties en ligne sont rapides et ludiques, on ne voit pas le temps passer et on enchaine les games sans s’en rendre compte. C’est certain que ce Call of Duty: Black Ops 6 sera la star de Noel, en tout cas il cartonne déjà sur le Xbox Game Pass mais aussi sur Playstation 4, Playstation 5 et PC! Bravo Activision pour ce très bon épisode!

Voici ma note

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.